Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

#EDF - J.O. PARIS 2024 - LA FFHANDBALL ENTÉRINE LA DÉCISION DU COJO SUR LA LOCALISATION DU HANDBALL POUR PARIS 2024

L'équipe de France évoluera à Paris et à Lille : deux enceintes, deux villes et deux territoires pour rassembler un maximum de supporters. (Photo FFHandball / Iconsport).

Ce mardi 12 juillet, le conseil d'administration de Paris 2024 a approuvé les solutions identifiées dans le renforcement de la carte des sites. Ainsi, la phase préliminaire des épreuves de handball pourra être disputée dans le Hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles avant de se diriger vers Lille pour jouer la suite du tournoi au Stade Pierre-Mauroy. Cette solution offre la possibilité aux joueurs d'évoluer à Paris et de profiter de l'expérience du village olympique.

La FFHandball se réjouit de cette nouvelle configuration proposée par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques qui respecte tous les sports et l’équilibre économique des JO qui est l’affaire de tous. Cette décision permettra aux doubles champions olympiques en titre de vivre complètement leur expérience en plein coeur du village olympique lors du tour préliminaire et d'être partie intégrante à l'ampleur que prendrons ces Jeux olympiques au coeur de la capitale.

C'est également une reconnaissance pour les sports collectifs qui ont brillé lors de la dernière olympiade de Tokyo 2020, en les mettant sur un même pied d'égalité de traitement à travers cette solution actée, en leur donnant chacun, à leur tour, la possibilité de jouer au coeur de Paris.

Jouer les phases finales du tournoi au Stade Pierre Mauroy de Lille, un site de grande qualité, sera un réel plaisir et une vraie fierté pour tous les joueurs. Le handball français y a vécu de belles heures il y a quelques années, et les émotions seront fortes au moment de refouler ce terrain. Nul doute que les spectateurs seront au rendez-vous en nombre et où chacun pourra vivre d'intenses émotions.

Philippe Bana : « Une double joie »
C’est une décision intelligente et équilibrée qui respecte à la fois le budget et l’esprit des J.O. Cet événement est conçu tel un sport collectif un sport où tout le monde doit trouver sa place. Je félicite Tony Estanguet qui a réussi son pari de gérer la complexité de cette organisation dans un budget contraint.
Pour le handball, ce choix est une double joie et surtout pas une fracture. Celle d’être à Paris au Village olympique pour le lancement de Paris 2024 et de disputer le tour préliminaire à Paris, Porte de Versailles. Ce choix garantit une expérience athlète pour nos championnes et nos champions qui le méritent. C’est aussi une joie de nous rendre sur le territoire des Hauts-de-France avec tous ses passionnés qui nous attendront pour, je l’espère, disputer les phases finales dans un véritable écrin qui a déjà vu notre équipe de France briller en 2017.


Olivier Krumbholz : « Un excellent compromis »
Je trouve que c'est un excellent compromis. Il va permettre à nos athlètes de vivre dans le village pendant une bonne période des Jeux olympiques, mais surtout de lancer leur compétition en vivant l'expérience de ce village. Ensuite, on sait que la qualité du stade Pierre Mauroy, la capacité de ces infrastructures à Lille nous permettra de faire des finalités exceptionnelles et de frapper un grand coup en remplissant les tribunes, pour les filles comme pour les garçons. C'est une formule qui me satisfait sincèrement.

Guillaume Gille : « Heureux de ce dénouement »
Un bon compromis a été trouvé. Il nous permettra à la fois de vivre pleinement l’ambiance des Jeux olympiques à Paris, avec notre présence au village olympique, avant de viser les quarts de finale à Lille et de renouer avec le public des Hauts-de-France. Aussi, à deux ans de l’ouverture des J.O., je suis ravi de connaître nos lieux de résidence et les salles où nous disputerons les matchs. Je suis heureux de ce dénouement après les tergiversations et les questionnements des derniers mois.  Je trouve que le handball a su faire preuve de toute sa capacité de collaboration pour trouver une solution qui nous permette de vivre ces J.O. dans d’excellentes conditions. Il reste maintenant à connaître le programme des Jeux et du handball en particulier.

Source : Fédération Française de Handball

 

#EDF - J.O. PARIS 2024 - LA FFHANDBALL ENTÉRINE LA DÉCISION DU COJO SUR LA LOCALISATION DU HANDBALL POUR PARIS 2024

Commenter cet article