LSL AIX en PROVENCE : 26 CHAMBERY : 26 le résumé du match en vidéo 27 mars 2022
Cliquez sur le centre de la vidéo ci-dessous pour la lancer
Le résumé par Florian HILAIRE
Un gros match était attendu ce dimanche soir entre Aix-en-Provence et Chambé pour clôturer la J21 de Liqui Moly StarLigue. Et à la faveur d’une mi-temps dominée par chaque équipe, les deux formations ont délivré une grosse partie, qui se termine sur un score de parité : 26-26.
Un score logique au vu de la physionomie de la rencontre, mais frustrant pour les ‘Jaune et Noir’ qui menaient encore de 2 longueurs à 1’20 du buzzer après une deuxième période éclatante !
AIX v CHAMBÉ. 27/03/2022. 26-26.
Les deux adversaires se rendent coup pour coup en début de match, avec de nombreuses égalisations chambériennes (7′ : 5-5). Les locaux sont très appliqués et parviennent à faire la différence de leur côté en scorant sur chaque opportunité pour prendre 3 puis 5 buts d’avance (20′ : 12-7). Alors que Nikola Portner commence à se mettre en chauffe, Chambé tente de revenir mais l’écart de 5 buts est maintenu par un PAUC clairement supérieur sur la première période. Un sursaut d’orgueil permet aux Chambériens de se remettre dans la partie juste avant le retour aux vestiaires avec deux buts coup sur coup. Le score mi-temps est de 15 à 12 en faveur des sudistes.
Si la première période a été aixoise, les ‘Jaune et Noir’ comptent bien dominer la seconde ! Et deux buts puissants de Seba puis Alejandro permettent à Chambéry de revenir à une longueur et d’instiller le doute dans les esprits adverses (31′ : 15-14). Omniprésents, Gustavo Rodrigues et Alex Costoya mènent la danse sur la base arrière (6 buts chacun) et suffisent à garder la confiance côté Chambé, même lorsque le PAUC reprend jusqu’à 4 longueurs d’avance (40′ : 21-17). Nikola Portner devient infranchissable (13 arrêts), et il est magnifiquement suppléé par Harun Hodzic qui s’interpose par deux fois (3 arrêts) devant Matthieu Ong, pourtant spécialiste des 7m. La dynamique est totalement inversée, tout comme le score (49′ : 22-23). Chambé est en confiance et les ‘Jaune et Noir’ mènent la danse jusqu’au money time où la production offensive est freinée. Romero maintient Aix dans le match, et les sudistes finiront même par égaliser via Accambray à 5 secondes de la fin. Score de parité à l’Arena du Pays d’Aix : 26-26.
LA DÉCLA
Nikola Portner : " Cela nous arrive assez souvent d’être assez bien dans les dernières minutes et de ne pas arriver à conclure. Pour moi c’est un point perdu clairement, il fallait finir. On était quand même à -5 ou -6 à un moment donné et on arrive à revenir, on se bat. On a jamais lâché, chapeau à l’équipe, malheureusement on arrive pas à se récompenser. Ces deux points nous auraient fait du bien mais on ne rentre pas les mains vide, c’est déjà pas trop mal."
LES STATS
Nikola Portner : 13/35. Harun Hodzic : 3/4.
Queido Traoré : 2/2. Benjamin Richert : 4/5. Sebastian Skube : 4/5. Gerdas Babarskas : 3/4. Antoine Tissot : 0/2. Hugo Brouzet : 0/1. Jean-Loup Faustin : 0/2. Alejandro Costoya : 6/9. Iosu Goñi Leoz : 0/1. Arthur Anquetil : 1/1. Gustavo Rodrigues : 6/9.
PROCHAINES RENCONTRES
Chambé v Nîmes - Liqui Moly StarLigue J22 - 01/04 à 20h00 (Le Phare) - 10 ans de la Frega 12