Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Deux départs au CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Alors que la Team Chambé a déjà annoncé les arrivées de Filip Ivic et Iñaki Peciña pour renforcer l’effectif à partir de 2022-2023, le club annonce aujourd’hui les départs de Gerdas Babarskas et de Lars Mousing à la fin de l’exercice en cours. 

FIN D'AVENTURE SAVOYARDE POUR GERDAS

Arrivé en 2018 en Savoie, en provenance de Bietigheim en Allemagne, le capitaine de la sélection nationale de Lituanie s’est rapidement imposé avec la Team Chambé en tant qu’un des piliers de défense et de vestiaire. Aux côtés de Pierre Paturel, Gerdas a contribué a fermer les rangs derrière et à en faire une force du collectif Savoyard ! L’arrière gauche, c’est aussi 163 buts en 86 rencontres de championnat avec les ‘Jaune et Noir’ ! En remportant la Coupe de France en 2019, l’année de son arrivée, et en se hissant jusqu’à la finale de la Coupe de la Ligue en 2021, Gerdas Babarskas aura marqué la Team Chambé de son empreinte autant que le club aura marqué son palmarès. En fin de contrat, il se dirige à présent vers un nouveau défi en Liqui Moly StarLigue.

Bertrand Gille, Directeur Sportif de la Team Chambé " Inconnu du public français lorsqu’il est arrivé il y a 4 saisons de cela, Gerdas a rapidement su s’imposer comme un patron défensif par son activité, sa fougue et sa compétence. Il est devenu une référence dans le secteur défensif de la Liqui Moly StarLigue. Il a choisi de continuer sa carrière dans un club concurrent, et je lui souhaite toute la réussite possible… à part lorsque nos chemins sportifs se croiseront !  "
 

Deux départs au CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

RETOUR AU PAYS POUR LARS MOUSING

Arrivé à l’été 2020 en provenance de son Danemark natal, et pour sa première expérience hors de son pays, Lars Mousing a su se montrer comme un pivot efficace offensivement, et à la mire bien ajustée. Entouré d’autres pivots dans l’effectif Chambérien, et parfois diminué par les blessures, Lars n’aura pas bénéficié d’un large temps de jeu, notamment lors de la saison en cours. Avec 39 matchs à son actif à la mi-saison 21-22, le pivot danois a scoré 46 fois avec Chambé. Il rentrera au Danemark à l’été 2022, libre de son contrat avec la Team Chambé, et a signé pour deux ans avec le club de Aarhus.

Bertrand Gille, Directeur Sportif de la Team Chambé " Lars n’a pas réussi à complètement s’intégrer dans le dispositif sportif de la Team Chambé. Garçon discret et droit, il a su répondre présent quand nous avons fait appel à lui. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles aventures. "

Deux départs au CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

La Team Chambé souhaite remercier sincèrement et chaleureusement Gerdas et Lars pour leur implication au cours de leur histoire sous les couleurs chambériennes ! Bon vent à tous les deux et bon courage dans leurs futures aventures !

Communiqué de presse : CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Florian HILAIRE  / Photos : JPR

Deux départs au CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL
Deux départs au CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Commenter cet article