LE CHAMBÉRY SAVOIE MONT BLANC REJOINT LA COMMUNAUTÉ DES MENEURS – LES CLUBS SPORTIFS PARTENAIRES DE BPIFRANCE POUR LA SAISON 2021-2022
Aujourd’hui, 10 mai 2021, Bpifrance a rendu public la liste des 55 clubs sportifs qui constitueront la communauté des Meneurs pour la saison 2021-2022. Le Chambéry Savoie Mont Blanc est heureux d’être lauréat de cette sélection.
« Nous sommes très heureux et fiers d’être retenus parmi les meilleurs clubs de France pour intégrer ce partenariat avec la Bpifrance. Le Chambéry Savoie Mont Blanc, depuis sa création, n’a eu de cesse de chercher à se développer, d’innover et à endosser son rôle de meneur. La création à Chambéry de la première Académie de Handball au niveau européen, en 2020, en est la plus belle preuve. Ce partenariat est une excellente opportunité pour le club. Le réseau Bpifrance est d’une grande fiabilité. Sa qualité nous sera d’une aide précieuse, et le rejoindre nous permettra de continuer à développer notre propre réseau de partenaires. Les valeurs communes que nous véhiculons, volonté, optimisme et proximité, seront mises au service de la co-construction d’évènements et de projets innovants. Le soutien de Bpifrance dans notre projet de développement est un vrai gage de confiance et de crédibilité, et nous sommes persuadés qu’il nous aidera à grandir pour atteindre les objectifs toujours plus ambitieux que nous nous fixons. » Laurent Munier, Directeur Général du Chambéry Savoie Mont Blanc
Jouez collectif pour servir l’avenir !
A l’issu d’une sélection conduite par un jury composé d’acteurs du monde sportif, économique, de médias, de collectivités territoriales en se basant sur des critères de sélection variés : projet stratégique du club, engagement sociétal, innovation… Bpifrance est heureux de compter parmi les membres de la communauté des Meneurs le Chambéry Savoie Mont Blanc.
« Le Chambéry Savoie Mont Blanc porte fièrement les couleurs des Savoie sur les terrains de handball de France et d’Europe depuis plus de 25 ans maintenant ! Nous sommes fiers d’accueillir ce club historique au sein de notre communauté des Meneurs. Un club mené fièrement par Alain Poncet et Laurent Munier qui ont su allier exigence et bienveillance pour construire un club incontournable aujourd’hui dans le paysage du handball français. » Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et de Bpifrance Excellence
A propos de la communauté « Les Meneurs » Bpifrance
Depuis 2013, Bpifrance soutient le sport collectif français, féminin et masculin, avec lequel elle partage ses valeurs de proximité, simplicité, volonté et d’optimisme. « Les Meneurs » c’est un partenariat inédit en France dans lequel Bpifrance et 55 clubs sportifs au cœur des régions font le pari gagnant de s’allier au service du développement de nos territoires, de l’innovation et de notre jeunesse. Améliorer les performances des clubs tout en défendant les valeurs du sport, féminin comme masculin. Une communauté qui favorise les échanges entre clubs, de tous niveaux et de toutes tailles, et entreprises locales autour de 4 axes : un accompagnement professionnel, du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique.
Communiqué de presse CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL