JEAN-LOUP FAUSTIN RESTE CHAMBÉRIEN JUSQU’EN 2023
Arrivé dans l’effectif de la Team Chambé à l’été 2019 en provenance de Montpellier, Jean-Loup Faustin a grandi pour devenir un élément fort du groupe, et prolonge donc logiquement son aventure du côté de la Savoie, pour deux années !
Benjamin Richert, Arthur, Anquetil et maintenant Jean-Loup Faustin ! La jeunesse Chambérienne fera la force des prochaines saisons en Savoie. En marge des arrivées de Sebastian Skube, au poste de demi-centre, et de Gustavo Rodrigues, arrière droit, c’est la troisième prolongation de la saison. Notre demi-centre prolonge donc lui aussi jusqu’en 2023 !
Jean-Loup Faustin sera donc avec Chambéry pour deux années supplémentaires : « Je suis très content de continuer l’aventure ici ! Le Club et l’équipe m’ont permis de progresser et de m’épanouir. On a formé un groupe fantastique, et je me sens très bien dans cette équipe. Ça fait 2 saisons que je suis ici, 2 saisons qui ne se sont pas déroulées normalement à cause de la pandémie. J’ai vraiment envie de retrouver le Phare bouillant comme j’ai pu le connaître et de partager ces émotions avec notre public. »
Malgré son poste naturel de demi-centre, Jean-Loup Faustin a cette année aussi officié au poste d’arrière droit, où il a très bien réussi ! Doté d’un sens du jeu important, et d’une qualité de passe inhérente à son rôle sur le terrain, l’ancien Montpellierain a l’habitude de mettre ses coéquipiers sur orbite et peut se révéler crucial dans certaines rencontres !
Bertrand Gille, directeur sportif du club est satisfait de la prolongation : « Garçon qui brille par sa polyvalence et sa capacité à être utilisé aux quatre coins du terrains, Jean-Loup est un couteau suisse de luxe, et je suis enchanté qu’il se soit engagé pour deux saisons supplémentaires. Il n’a cessé d’avancer au cours de ces deux premières années et je suis sûr que sa marge de progression est encore importante. »
Erick Mathé, qui a connu Jean-Loup Faustin avant son aventure chambérienne, valorise aussi cette nouvelle signature : « Jean-Loup démontre de match en match toute l’importance qu’il a dans notre système et notre projet de jeu. Il représente toutes les valeurs de combat, d’abnégation chères au club. Nous sommes très heureux de le prolonger, avec tout ce qu’il peut véhiculer. »
SON PARCOURS
À l’image d’Arthur Anquetil, qui l’a précédé en Savoie, Jean-Loup Faustin est un produit du centre de formation du Montpellier Handball, sa ville natale. Après quelques années au centre, et en comptant plusieurs apparitions dans le groupe professionnel, c’est tout naturellement que Jean-Loup Faustin signe son premier contrat pro dans le club qui l’a vu grandir. Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions et même Ligue des Champions, Jean-Loup Faustin aura tout vécu en quelques années avec le MHB. A la recherche de temps de jeu et d’une place plus importante, il emprunte la liaison directe jusqu’à Chambéry, et signe dans le club qui vient de remporter la Coupe de France ! A la suite d’une première année de compétition tronquée au printemps, Jean-Loup Faustin prend ses responsabilités au cours de la saison 20-21. Il sera désormais épaulé de l’expérimenter Sebastian Skube, pour poursuivre sa belle progression !
Le Chambéry Savoie Mont Blanc est fier de pouvoir annoncer cette nouvelle prolongation ! Toutes nos félicitations à Jean-Loup, en lui souhaitant beaucoup de succès pour la suite !
Communiqué de Presse CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL
Florian Hilaire / Photos : JPR