Noa TREMEY, 18 ans aujourd'hui, il a répondu à nos questions
Il est un garçon sérieux et sympa, courageux, ambitieux, téméraire et guerrier sur les terrains, il à 18 ans ce mercredi 7 avril. Encadré par Léonard BARRAULT il est la nouvelle énergie des jeunes du centre de formation et de l'académie du club de CHAMBERY, il a bien accepté de répondre à nos questions pour mieux le connaître
Bonjour Noa
Explique-nous à quel âge tu as commencé le handball et dans quel club ??
J’ai commencé le hand à 9 ans au club de Chambéry. J’ai attaqué dans l’équipe -12 ans. J’ai tout de suite adoré ce sport et je l’ai très tôt pris au sérieux
Quel regard tu portes sur le club de Chambéry quand tu étais encore dans la partie jeune, as-tu des moments qui t’ont marqué dans cette période avec un collectif et un entraîneur ??
J’ai très vite compris que Chambéry était un club connu et compétitif. Dès mes premières saisons, j’ai vu que Chambéry était l’équipe à battre aux yeux des adversaires. J’adorais ça car il y avait beaucoup de compétition.
Je n’ai pas forcément une période qui m’a marqué, je garde un bon souvenir de chaque saison et je suis très reconnaissant des entraîneurs qui m’ont suivi comme Laurent Busselier ou Léonard Barrault.
En photo il était en - 16Aura dans la rencontre CHAMBERY - MEXIMIEUX du 23 septembre 2017 ou il avait été l'auteur de 11 buts il aura été le meilleur buteur de sa saison
____________________________________________________________________ Tu as fait tes débuts en N1 la saison dernière comment as-tu vécu cette période alors que tu étais encore en moins de 18 France ?
C’était une superbe opportunité pour moi d’intégrer la N1 l’année dernière car je pouvais montrer mes qualités et aider l’équipe avec la N1 et lorsque j’étais avec les -18 France, je pouvais expérimenter de nouvelles choses.
Cela m’a également permis de gagner en expérience pour mieux commencer la saison 2020-2021.
Noa en N1 contre VILLEURBANNE le 24 novembre 2019
_____________________________________________________________________
Cette saison c’est le grand saut à ton jeune âge tu es passé avec le groupe des pros, as-tu appréhender cette étape, as-tu été bien intégré, quel match t’a le plus marqué à ce jour ??
Tout s’est un peu accéléré fin novembre, j’ai réussi à saisir cette belle opportunité et je n’aurais pas pu espérer mieux.
Les joueurs m’ont vraiment bien accueilli, ça m’a aidé à être plus libéré aux entraînements et aux matchs.
Personnellement, le match à Montpellier me laisse un super souvenir car c’était ma première entrée en jeu et mon premier but.
Collectivement, les victoires à l’extérieur comme Nîmes ou Toulouse m’ont également marqué car j’ai pu voir la tension et le niveau des matchs serrés. Comment tu vis depuis l’année dernière et le début de la pandémie, explique-nous ton ressenti devant cette crise sanitaire et ses conséquences sur ton moral et tes différentes activités ? tu restes positif pour l'avenir ??
Je me sens assez privilégié par rapport à cette situation car cela ne pas freiné dans ma pratique. Nous avons pu continuer à nous entraîner et avec le fait que je sois monté sur le groupe professionnel, je n’ai pas eu trop de temps sans jouer de matchs.
Je reste positif pour l’avenir, cette saison est assez magique pour moi et je compte bien continuer sur cette voie.
En quelques mots parle de nous de l’Académie, que pense tu de ce nouveau concept ?
Je pense que l’académie est un super projet car c’est un lieu qui regroupe toute la vie du club et du centre de formation.
Avec l’arrêt du championnat N1, nous n’avons malheureusement pas beaucoup joué à l’académie mais cela viendra par la suite.
Comment envisage-tu ton avenir au niveau études et sportif ??
Au niveau de mes études, je suis une formation à l’école GEM, cela me permet d’avoir une 2ème option pour suppléer le hand.
Par rapport au hand, j’essaye de tirer le positif de toutes les situations que l’on me propose. Lorsque je suis avec la N1, j’essaye de compléter mon jeu et j’améliore ce que je sais faire.
Quand je suis sollicité avec l’effectif professionnel, je me mets au service de l’équipe en essayant de prendre un maximum d’expérience et de conseil.
Si tu étais un personnage célèbre ? : James BOND
Une musique ? : No easy way out (bande son de rocky IV)
Une couleur ? : Le bleu
Propos recueillis par JP RIBOLI / Photos : JPR
Merci Noa bon courage et bonne chance pour la suite de tes aventures
Noa à l'Académie contre IVRY
Il était déjà au Phare le 21 septembre 2017 debout à gauche devant Julien MEYER à quoi pensait-il ?? être un jour avec les pros ( du rêve à la réalité )
_______________________________________________________________________
Le DAUPHINE-LIBERE avait parlé de Noa avant la rencontre CRETEIL - CHAMBERY le 07 décembre 2020
Joyeux anniversaire Noa