La grande culture, elle est en train de se faire en ce moment.

Et le cinéma dans tout ça

Sa dernière saillie, Coline Serreau la réserve au Festival de Cannes : "Après l'explosion en plein vol des César, manipulés depuis des années par une mafia au fonctionnement opaque et antidémocratique, après les scandales des abus sexuels dans le cinéma, dont seulement une infime partie a été dévoilée, le Festival de Cannes, il va lui aussi devoir faire des révisions déchirantes et se réinventer". 

L'annulation du Festival de Cannes est une super bonne nouvelle.

"Ce Festival de Cannes qui déconne, complice d'un système rongé par la phallocratie, par la corruption de l'industrie du luxe où l'on expose complaisamment de la chair fraîche piquée sur des échasses. Pauvres femmes, portemanteaux manipulées par les marques, humiliées, angoissées à l'idée de ne pas assez plaire aux vieillards aux bras desquels elles sont accrochées comme des trophées".

Mais venez-y en jean troué et en basket, les filles. C'est votre talent, vos qualités d'artistes qu'il faut célébrer et non pas faire la course à qui sera la plus à poil, la plus pute.

Parole de compassion

Coline Serreau termine par une adresse aux nombreux malades et à leurs proches : "Je ne suis pas croyante. Les prières m'ont toujours fait rire, mais voilà que je me prends à prier pour que tous ces gens guérissent."

Source FRANCE INTER 24 mars 2020