Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Enzo ARELLA se sent vraiment bien à l’entente St PIERRE CHAMOUX, mieux le connaître. !

Il est un garçon très attachant et surtout plein de vie, c’est monsieur cent mille volts, et sur un terrain c’est un fougueux de premier ordre, il est dans la bande des 4 mousquetaires savoyard déjà cités, plein d’énergie, il fera parler de lui à l’avenir pour son envie de bien faire dans ce sport qui est sa vie. Il a bien voulu répondre à nos questions.

 

Bonjour Enzo

 

C’est à ton tour de nous expliquer ton parcours handballistique à quel âge tu as commencé et dans quels clubs jusqu’à nos jours ??

Salut Jean Pierre, salut à tous les lecteurs, j’espère que vous êtes en bonne santé et que vous ne tournez pas trop en rond en cette sale période ! Alors je m’appelle Enzo ARELLA, j’ai 23 ans cette année et j’ai commencé le handball à l’âge de mes 7 ans au Handball Club du Canton de Chamoux (HB3C), un petit club de la combe de Savoie très chaleureux et familial qui a bien grandi aujourd’hui. J’y suis resté jusqu’à ma première année de sénior, pour ensuite, sous les conseils de mon entraineur Roger MARTIN, rejoindre l’équipe de son ami Thierry COINTY (à qui je pense très fort) au club de l’ASSAU en pré nationale. Cette saison a été pour moi la plus belle, nous sommes allés en demi-finale de la coupe de France et avons fini premiers du championnat, j’ai énormément appris aux côtés de Thierry que ce soit au niveau technique mais aussi au niveau humain, de l’abnégation. J’ai donc joué la saison suivante en N3 pour ensuite rallié mon club de cœur, l’entente St Pierre Chamoux, dans lequel j’ai signé mon premier contrat de salarié et bien évidemment ma licence de joueur.

Enzo ARELLA se sent vraiment bien à l’entente St PIERRE CHAMOUX, mieux le connaître. !
Enzo ARELLA se sent vraiment bien à l’entente St PIERRE CHAMOUX, mieux le connaître. !

Au même titre que le célèbre Dimitri Guyet, tu es salarié de l’entente St PIERRE – CHAMOUX, tu as les mèmes fonctions ? explique-nous ton rôle.

 

Je travaille en étroite relation avec Dimitri, nous avons sensiblement les mêmes missions qui sont de mener un projet de formation pour les entraineurs mais aussi les collectifs des clubs, de gérer la communication et d’intervenir dans les écoles. La seule différence entre Dim et moi, c’est qu’il gère seul la partie Handfit, et moi je me suis engagé auprès de la commission animation

Quel regard tu portes sur ce club, son organisation, ses dirigeants et bénévoles, son ambiance ? quelle satisfaction tu trouves avec ses licenciés, jeunes et seniors ?

 

Ce que j’aime par-dessus tout dans cette entente, c’est la proximité entre les dirigeants et les licenciés, cet esprit de famille où chacun peut compter sur les autres, on s’y sent vraiment bien et c’est la ma plus grande satisfaction, le côté humain, l’esprit associatif. Pour ce qui est de l’organisation, nous sommes en train de nous structurer de plus en plus, notamment en développant des commissions et en recherchant activement plus de bénévoles et surtout plus d’éducateurs. 

Parle-nous de ton sport, le poste que tu occupes, et ce qui te plaît le plus dans cette activité ? Le Handball on peut vraiment dire que c’est toute ma vie aujourd’hui, c'est ce qui m’a construit dans mon enfance, que ce soit en tant que sportif mais aussi en tant qu’homme. Les valeurs de combativité, de tolérance et d’esprit d’équipe qui y sont véhiculées, je m’y suis clairement identifié, j’en ai même fait mon métier. J’occupe le poste d’ailier droit et ce qui me plait le plus c’est le duel tireur gardien !

Aimes-tu d’autres sports ? Et lesquels ? Et pourquoi ?? J’adore le football, une passion que m’a transmis mon grand-père, mais je ne sais pas me servir de mes pieds ! Je suis aussi un passionné de pêche, mon père m’y emmenais quand j’étais tout petit et depuis je n’ai jamais décroché. Et depuis peu, je pratique le Crossfit, j’adore ça.

Tu es toi même un fervent spectateur des matches de Chambéry au Phare, que pense-tu de cette équipe pro régionale, ce qu’elle apporte de plus dans le département, et comment as-tu vécu leur saison 2019 – 2020 ? As-tu un joueur que tu préfères ?Depuis mes débuts dans le handball je vais voir Chambéry jouer, c’est un réel plaisir d’avoir une équipe de D1 à côté de chez soi, tous les handballeurs du coin s’y rejoignent pour partager de bons moments. Leur saison 2019-2020 m’a prouvé que cette équipe avait un vrai mental de guerrier, car même dans des moments difficiles ils arrivent à remonter la pente et à travailler tous ensemble pour reprendre confiance. Le joueur que je préfère c’est Fahrudin Melic, car nous avons le même poste, et c’est un tueur devant le but ! C’est aussi un vrai showman, proche de son public et très très sympathique, toujours de bonne humeur

Enzo ARELLA se sent vraiment bien à l’entente St PIERRE CHAMOUX, mieux le connaître. !

Comment envisages-tu la suite de ta carrière professionnelle, sera-t-elle au handball ?? ou autre, explique-nous.

J’espère qu’elle sera au handball, vraiment. Et que je puisse allier sereinement vie de famille et travail. Si je devais réfléchir à une reconversion professionnelle, je ne saurai même pas où aller… donc autant rester au hand !

 

Tu es confiné comme toute la France en ce moment comment vis-tu ces moments, as-tu des craintes ou des espoirs ?? penses-tu que la société va changer après cette crise majeure ? Et si tu avais un rêve de changement quel serait-il ??

 

 Ma plus grande crainte serait de perdre des proches… même pour aller plus loin, qu’il y ait beaucoup de morts dans le monde, ça me fait vraiment peur, on se sent impuissants face à tout cela. Et j’espère que les gens se rendront compte que la vie se joue à rien, de la chance qu’ils ont d’être en bonne santé, et donc qu’il faut en profiter un maximum en restant bienveillants avec les autres. Je ne pense pas que cette crise change grand-chose à l’avenir, certes nous nous rendons compte que la Terre respire de nouveau (moins de pollution) mais est-ce que les grands dirigeants de ce monde vont aborder la question environnementale autrement ? Je ne pense pas, car aujourd’hui c’est la rentabilité avant tout malheureusement. Donc si j’avais un rêve, ce serait qu’ils revoient leur modèle économique pour nous protéger nous et notre belle Nature.

 

Si tu étais un personnage célèbre ?? : Cristiano Ronaldo, pour sa détermination au travail.

                       Une couleur ? : Le Vert

         Une musique ? : Earth, Wind and Fire - September (ça donne la pêche !)                                  Un handballeur connu ? : L’homme au poignet magique, Uwe Gensheimer !          

                                              

 

Propos recueillis par Jean Pierre RIBOLI / 2020

 

Merci Enzo pour ta sympathie, bon courage pour ton confinement et bonne chance à toi dans ton club et pour la suite de tous tes projets.  A bientôt

Enzo ARELLA se sent vraiment bien à l’entente St PIERRE CHAMOUX, mieux le connaître. !
Enzo ARELLA se sent vraiment bien à l’entente St PIERRE CHAMOUX, mieux le connaître. !
Enzo ARELLA se sent vraiment bien à l’entente St PIERRE CHAMOUX, mieux le connaître. !

Commenter cet article