Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Adrien AMMARI est encore étudiant il s'occupe de 2 collectifs au club de CHAMBERY, mieux le connaître

Il à 22ans il est un garçon sérieux et ambitieux un atout majeur pour s'occuper de collectif de jeunes, il a bien voulu répondre à nos questions.

Sont collectif - 18AURA est premier de la poule 4 en poule haute, une belle performance, et de ce fait ils ont rien à envier aux moins de 18 France.

 

Bonjour AdrienTu es depuis le début de cette saison l’entraîneur des – 18 AURA du club de CHAMBERY, nous avons besoin de mieux te connaître, à quel âge tu as commencé ton sport et dans quel club ??

 

Bonjour, merci a Jean Pierre pour cette proposition d’interview.

Alors effectivement je suis entraîneur sur les -18 AURA cette année mais également sur les -15 ans. J’ai commencé le handball en première année de STAPS à 18 ans, depuis cette année je joue en seniors au club dès que j’en ai le temps.

Parle-nous de ta situation d’étudiant.

 Actuellement je suis encore étudiant en DU de préparation physique des sports d’équipes, dans le cadre de ce diplôme je suis en stage de préparateur physique au SHBC la Motte Servolex sur l’équipe de Nationale 1. En parallèle je suis des formations fédérales sous leurs nouvelles formes pour à termes valider un TFP (équivalent au DE)

Avant ça j’ai validé ma licence STAPS en entraînement sportif mention handball.

Comment l’envie d’entraîner t’est venue ??

J’ai toujours été attiré par les sports en général  et l’entraînement, j’ai pratiqué plusieurs sports avant d’en venir au handball (basket, badminton, judo). Je suis donc parti en STAPS ou j’ai commencé à pratiquer le handball et au fur à mesure me spécialiser  dans l’entraînement. J’ai également fait un service civique au sein du club l’année dernière ou j’ai pu encadrer 3 collectifsExplique-nous ta relation avec tes garçons et de leurs comportements en général ?? tu es satisfait d’eux ?

Pour ce qui est des -18 Aura  c’est tous des jeunes sympathiques, je suis globalement satisfait d’eux et ce qu’il ont pu produire jusqu’à maintenant malgré un contexte difficile qui empêche de mettre en place un projet de jeu stable avec eux. Sur ce groupe je bien aidé par Florian Pradier sur les séances et matchs notamment quand je ne peux être là.

Le groupe reste néanmoins invaincu malgré quelques frayeurs sur le terrain souvent dû à une concentration aléatoire qui entraîne quelques passages à vide. 

Adrien AMMARI est encore étudiant il s'occupe de 2 collectifs au club de CHAMBERY, mieux le connaître

Si tu devais définir ton club, ce serait en quels termes

Le club de Chambéry est un des meilleurs clubs de la région et qui a une grande histoire, mais il peut encore se développer d’avantage et en faire un modèle pour les autres clubs environnants, sans oublier l’académie du handball qui devrait prochainement voir le jour.
 Avec l’arrivée de Mathieu Petronelli je pense que le club va d’avantage se structurer et développer au niveau associatif 
Tu dois suivre le parcours de l’équipe pro de Chambéry, quel regard tu portes sur leur saison ?Le parcours de l’équipe professionnelle cette saison est relativement compliqué avec des matchs frustrants en début de saison qui à mon avis ont engendré quelques soucis et il est souvent compliqué de relever la tête dans des moments tendu en termes de résultats. Puis il faut également que les nouveaux arrivants trouvent leur place après les départs de Minel et Mindegia ce qui a pris plus de temps que prévu malgré des matchs très intéressants (notamment contre Aix en provence ou Montpellier). Il faut maintenant espérer que la crise sanitaire ne complique pas les choses.
​​​​​

As-tu un ou des joueurs professionnels comme idole en France ou à l’étranger ? et pourquoi ??

Non je n’ai pas spécialement de joueurs favoris que ce soit en France ou à l’étranger ils sont beaucoup à être très intéressants à voir jouer. 

Si tu devais changer quelque chose au handball ce serait quoi ???

 Beaucoup de choses sont mises en places par la fédération française que ce soit sur l’arbitrage, la formation ... Mais pour ma part sur les catégories jeunes les qualités motrices et physiques  diminuent (certainement liés à la vie de tous les jours) et je pense qu’il y a un travail à faire dessus au sein des clubs.  Je ne changerai pas grand chose à la pratique du handball pour autant c’est déjà un sport qui évolue en continu avec l’apparition de plus en plus fréquentes du jeu à 7 contre 6 ou en même en double supériorité numérique qui peut être intéressant.Comment envisages-tu ton avenir professionnellement ???                                                                               Professionnellement j’ai encore rien de bien défini pour l’année prochaine, même si l’idée de rester à Chambéry pour travailler sur l’évolution du club avec Mathieu au sein de l’académie qui prend forme me déplaît pas. 

Propos recueillis par JP RIBOLI

 

Merci beaucoup Adrien et bonne chance pour la suite, bien que les championnats soient certainement bien compromis pour cette fin de saison, mais il est important de se protéger dans cette période d'épidémie.

 
Adrien AMMARI est encore étudiant il s'occupe de 2 collectifs au club de CHAMBERY, mieux le connaître
Adrien AMMARI est encore étudiant il s'occupe de 2 collectifs au club de CHAMBERY, mieux le connaître
Adrien AMMARI est encore étudiant il s'occupe de 2 collectifs au club de CHAMBERY, mieux le connaître

Commenter cet article