Pour Mickael REBERT, CHAMBERY c’est un club qui le faisait rêver ! Mieux le connaître
Il est le garçon sérieux par excellence, téméraire en véritable guerrier sur le terrain, capitaine du collectif de N1, Mickael est doté d'un très grand respect, il est un garçon qui possède de fortes valeurs pour son jeune âge. Il s'exprime en quelques ligne ci-dessous
Les Chambériens ont besoin de mieux te connaître, explique-nous ou tu es né et quel âge tu as ?
Je suis né à Colmar et j’ai 19 ans.
Tu as commencé le handball à quel âge et dans quel club avant d’arriver en Savoie ?? et explique nous ton choix pour le club Savoyard.
J’ai commencé le handball à l’âge de 10 ans au BAUHB (Belfort Aire Urbaine Handball) où j’y ai évolué jusqu’en classe de Seconde. J’ai ensuite rejoint le club de Cernay pour une saison et j’ai fini au GBDH (Grand Besançon Doubs Handball) avant d’évoluer à Chambéry.
Pour ma part, je suis parti à Chambéry car c’est un club qui me faisait rêver depuis longtemps et dans lequel je voulais évoluer. Tout est mis en place pour que les jeunes comme moi réussissent à atteindre le monde professionnel avec un très bon staff et de très beaux locaux.
La saison dernière presque au tout début tu as été victime d’un accident qui ta éloigné longuement des parquets, parle- nous de cet événement et comment tu as vécu cette période ?
Effectivement l’année dernière a été une saison blanche pour ma part puisque dès le début du championnat je me suis blessé au genou et j’ai donc dû subir une opération du ligament croisé qui m’a écarté des terrains pendant plus d’un an. Au début ça a été dur à avaler puisque c’était ma première année dans ce club et j’avais donc tout à prouver. Le mal était fait, j’ai pris ça comme une épreuve de la vie que je devais surmonter et j’ai préféré transformer cette sensation de colère et déception en une force mentale et physique pour revenir dans les meilleures conditions. Tout au long de ma rééducation, j’ai eu la chance d’avoir un très bon suivi médical avec des kinés performants et également la présence d’entraîneurs et proches à l’écoute au quotidien. Cet accompagnement m’a permis de revenir plus fort.
Depuis le début de saison tu es le capitaine de Chambéry2, tu as donc pris des responsabilités comment vis tu cela ? et quel rapport tu as avec tes camarades sur et en dehors des terrains ??
Par rapport à mon statut de Capitaine c’est avec grande fierté que j’ai accepté. Le coach m’a fait confiance et cela m’a beaucoup aidé dans mon retour de blessure. J’ai de bons rapports avec lui et nous échangeons beaucoup sur le groupe, les matchs et entraînements.
Nous sommes un groupe très soudé avec une très bonne cohésion où chacun apporte un plus sur et en dehors des terrains. Tout le monde s’entend bien et c’est ce qui fait notre force.
Il s’avère que tu es un vrai guerrier dans tes matchs, cela est-il un signe de ton caractère ?
Oui dans la vie de tous les jours je suis comme sur le terrain, je ne lâche rien et reste toujours positif, peu importe les situations.
Comment trouves-tu la Savoie et la ville de Chambéry en particulier ??
C’est une très belle ville. Pour ma part je trouve que les montagnes apportent un plus et c’est agréable à regarder lorsque l’on se déplace.
Tu as déjà des idées sur la suite de ta carrière sportive ?? fais-tu des études en annexe ??
Concernant ma carrière sportive je ne suis pas encore fixé. En parallèle du handball je prépare mon concours de gendarmerie.
Merci beaucoup Mickaël et bonne chance à toi.
Propos recueillis par Jean Pierre RIBOLI / 2020
_______________________________________________________
Si tu étais une personnage celebre : Alain ALIVON
Si tu étais une couleur : Le bleu
Une musique : EYE OF THE TIGER