LSL DÉVORONS LES CROCOS ! JEUDI 26 SEPTEMBRE - 20:45 - LE PHARE
Pas le temps de respirer ! Après avoir affronté Montpellier la semaine dernière, la Team Chambé reçoit le voisin occitan, Nîmes, jeudi 26 septembre !
Alors que la défaite est encore fraîche dans les esprits, Erick Mathé et ses hommes doivent d'ores et déjà se tourner vers la suite. Nouveau défi pour Chambéry face à une équipe en réussite la saison dernière et attendue au tournant cette année. Sur le papier, rien n'est simple et la Team Chambé devra rester sur ses gardes pour cuisiner les Nîmois. Ça tombe bien, l'appétit aiguisé par deux défaites sur le fil, les Chambériens vont redoubler d'efforts pour faire bouillir le Chaudron et plonger les Crocos dans l'eau.
Et si la Green Team voyait rouge
Après s'être offerte le précieux derby d'Occitanie face à Montpellier (25-24) au Parnasse, l'USAM a connu sa première désillusion face à une équipe peut-être moins attendue, mais tout aussi combattante. Créteil a en effet infligé 35 points à 29 dans l'antre sacrée des Verts. Nîmes manque alors une troisième victoire consécutive précieuse pour s'installer confortablement dans le haut du tableau. À coup sur la Team Chambé ne lui facilitera pas la tâche pour se racheter.
5ème la saison passée, la Green Team élargit ses ambitions avec un ticket obtenu pour la Coupe d'Europe. Dans cet exercice 2019/2020, elle peut compter sur un recrutement avantageux avec l'arrivée de Jean-Jacques Acquevillo et de Michaël Guigou, ancien montpelliérain, titré à plusieurs reprises et double-champion olympique. Une recrue non-négligeable ! Il faudra également composer avec Rémi Desbonnet, pilier nîmois, 2e meilleur gardien de Lidl Starligue (18/19) et inflexible dans les cages ainsi que Mohamed Sanad et son bras armé.
La température va grimper
À l'aube de la 4ème journée, Chambéry et Nîmes se présentent l'une à l'autre avec respectivement 1 et 2 victoires. Cette rencontre est importante pour les Savoyards qui doivent se rassurer pour repartir du bon pied et tirer un trait sur une petite série de malchances. L'enjeu n'est pas moindre pour Nîmes qui n'a pas fait tomber son adversaire chambérien depuis 2016 en championnat.
Jeudi, il n'est pas question de perdre d'un point ! Il s'agit de partir avec une longueur d'avance et de s'installer dans la durée pour échapper aux dents acérées des Crocos. Jeudi, la Team Chambé veut briller au soleil. Chaleur tropicale assurée !
🖥 Rencontre à suivre sur beIN SPORTS 1
Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball
Pour voir ou revoir les photos du dernier LSL CHAMBERY - NÎMES du 6 juin 2019, cliquez sur le lien ci-dessous, et bonne visite
C'était le 6 juin 2019