Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

EDF-M - MONDIAL 2019 - Une demi-finale Danemark - France vendredi à 17h30

L'équipe de France affrontera vendredi à Hambourg, le Danemark, en demi-finale du championnat du monde. Un match à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 et sur TF1 à 17h30. L'autre demi-finale, programmée vendredi à 20h30, opposera l'Allemagne à la Norvège.

SUIVRE LA COMPÉTITION EN DIRECT

Ce mercredi soir, après le match face à la Croatie, les joueurs et le staff de l’équipe de France ont patiemment attendu le dénouement du groupe II pour connaître leur adversaire. Les doubles champions du monde en titre affronteront le Danemark vendredi à Hambourg dans une demi-finale qui promet un véritable sommet de handball. Des retrouvailles dans le dernier carré pour les deux nations fortes du vieux continent : les Danois avaient en effet remporté le titre olympique à Rio tandis que les Bleus s’étaient imposés dans la petite finale de l’Euro 2018 en Croatie, pour s’adjuger la médaille de bronze.

L’équipe de France quittera Cologne jeudi à 12h15, via un vol régulier, qui la conduira à Hambourg (arrivée 13h20). Après l’installation à l’hôtel, le déjeuner et une courte sieste, l’entraînement de la soirée sera précédé par une séance vidéo pour préparer le duel face aux Danois.

DÉCLARATIONS : 
Didier Dinart : Nous avons perdu face au Danemark en finale des J.O. puis nous avons su les battre pour décrocher le bronze l’an passé à l’Euro. Cette équipe est sur une belle lancée et elle est brillante, sans défaite à son compteur. Nous sommes à la porte de la distribution des médailles. Il ne faudra pas avoir de regrets et tout donner pendant une heure pour passer en finale. Il faudra aussi de l’envie, de l’engagement et de la détermination.

Valentin Porte : Affronter un tel adversaire à ce moment de la compétition, c’est logique. Nous ne les avons pas trop suivis depuis le début de la compétition mais on sait qu’ils sont en pleine confiance. Ce sera compliqué car le Danemark est une équipe talentueuse. Quitte à les affronter, c’est mieux de les jouer à Hambourg, sur terrain neutre. Je me dis que nous avons fait un non-match ce soir face à la Croatie et maintenant on ne peut plus se cacher : il faudra être excellents en demi-finale pour battre le Danemark.

Nikola Karabatic : Dans un dernier carré d’un Mondial, quel que soit l’adversaire, il est à craindre. Toute équipe présente à ce stade le mérite et est dangereuse. Je préfère les jouer en Allemagne que chez eux. Ils sont costauds et en confiance. Ce sera un adversaire difficile à jouer mais nous avons toutes les clefs et l’équipe pour les faire douter, et les battre. C’est une grande affiche, un match magique entre deux très grandes équipes avec de grands joueurs. C’est génial de vivre ces moments-là. On va tout donner sur le terrain et j’espère que ce sera une belle histoire pour nous.

Vincent Gérard : Le Danemark est une équipe qui joue très bien au Hand et qui déjà tout gagné. Le match sera compliqué et difficile mais pour devenir champion du monde, il faut bien disputer ce type de match. On espère bien s’imposer vendredi. Mikkel Hansen sera à prendre très au sérieux, c’est le joueur clef de l’équipe danoise. En même temps, cela fait toujours plaisir de jouer face à un tel joueur.

Les 10 dernières confrontations entre la France et le Danemark
29-01-16 - Wroclaw : 29-26 - Euro 2016    
24-07-16 - Strasbourg : 29-25 - EuroTournoi
15-08-16 - Rio : 33-30 - Jeux Olympiques - Tour Préliminaire
21-08-16 - Rio : 26-28 - Jeux Olympiques - Finale
29-10-17 - Herning : 23-27 - Golden League
07-01-18 - Paris : 28-29 - Golden League
28-01-18 - Zagreb : 32-29 - Euro 2018 - Places 3-4    
05-04-18 - Straume : 35-29 - Golden League
09.06-18 - Pointe-à-Pitre : 30-23 - Match amical
13.06-18 - Basse-Terre : 29-29 - Match amical
Bilan pour la France : 55 rencontres dont 28 victoires - 4 nuls - 23 défaites
 

LES 16 JOUEURS : Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes) - Vincent GÉRARD (Montpellier HB) / Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Montpellier HB) - Michaël GUIGOU (cap) (Montpellier HB) / Ailier-gauche - demi-centre : Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem) / Arrières gauches : Romain LAGARDE (HBC Nantes) - Timothey N'GUESSAN (FC Barcelone) / Demi-centres : Nikola KARABATIC (Paris SG HB) - Melvyn RICHARDSON (Montpellier HB) / Demi-centre - arrière droit : Dika MEM (FC Barcelone) / Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Cédric SORHAINDO (cap) (FC Barcelone) / Arrières droits : Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB) - Nedim REMILI (Paris SG HB) / Ailiers droits - arrières droits : Valentin PORTE (Montpellier HB) / Ailier droit : Luc ABALO (Paris SG HB) - JOUEUR SUPPLÉMENTAIRE : Nicolas CLAIRE (HBC Nantes) - JOUEUR AU CONTACT DU GROUPE : Cédric SORHAINDO (FC Barcelone)

LE STAFF : Entraîneur : Didier DINART / Entraîneur-adjoint et préparateur physique : Guillaume GILLE / Responsable vidéo : Vincent GRIVEAU / Médecin : Pierre SÉBASTIEN / Kinésithérapeutes : Sébastien GAUTIER, Jean-Christophe MABIRE et Jacques MIQUEL / Directeur Technique National : Philippe BANA / Responsable administrative et logistique :Emmanuelle MOUSSET / Relation médias : Hubert GUÉRIAU / Chef de délégation et vice-président délégué de la FFHandball : Jacques BETTENFELD

PROGRAMME ET RÉSULTATS

Tour principal à Cologne (Lanxess Arena) - Groupe 1 : 
Samedi 19 janvier : France - Espagne : 33-30 (17-15)
Dimanche 20 janvier : Islande - France : 22-31 (11-15)
Mercredi 23 janvier : France - Croatie : 20-23 (11-11)

Classement groupe I : 1/ Allemagne 9 pts 2/ France 7 pts 3/ Croatie 6 pts 4/ Espagne 4 pts 5/ Brésil 4 pts 6/ Islande 0 pt
Classement groupe II : 1/ Danemark 10 pts 2/ Norvège 8 pts 3/ Suède 6 pts 4/ Hongrie 3 pts 5/ Égypte 3 pts 6/ Tunisie 0 pt

Demi-finales à Hambourg (All) :
Vendredi 25 janvier

17h30 sur TF1 et beIN SPORTS 1 : Danemark - France
20h30 sur beIN SPORTS 1 : Allemagne - Norvège

Finales à Herning (Ger) :
Dimanche 27 janvier à 14h30 (places 3-4) et À 17h30 (places 1-2)

Source : Fédération Française de HANDBALL

EDF-M - MONDIAL 2019 - Une demi-finale Danemark - France vendredi à 17h30
EDF-M - MONDIAL 2019 - Une demi-finale Danemark - France vendredi à 17h30

Commenter cet article