Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

LSL CHAMBERY - CESSON LE RESUME DU MATCH COTE FONDUS par Emilie

LE RESUME DU MATCH COTE FONDUS par Emilie

Acte I, scène 13. Le rideau est tombé sur la première moitié de l’exercice 2018-19, mercredi soir. Et pour cette der de l’année, les Chambériens n’ont pas fait dans la demi-mesure. Signant un succès clair, net et sans bavure dans un Phare comble en tenue de fête, face à une formation de Cesson-Rennes qui aura vu ses grandes espérances virer rapidement en illusions perdues.

Et 1, et 2, et 6-0, les Savoyards démarraient la rencontre tambour battant et affolaient le tableau d’affichage qui, après quelque 12 minutes de jeu, exposait déjà un cinglant 9-1 au vu et au su des supporters et d’un public aux anges (3-0, 4e ; 6-0, 7e ; 9-1, 13e). Un scénario qui laissait les Cessonnais quelque peu cois et désabusés, douchés par l’enthousiasme chambérien. Alexandre (6 buts) s’emballait devant la cage, Gerdas (4 buts) et Alejandro (4 buts) s’employaient pour marquer, Fahrudin assurait les jets de 7 mètres… Les locaux exploitaient à merveille la fébrilité bretonne tant en défense qu’en attaque, quand dans le même temps, dans la cage, Yann (8 arrêts) et Julien (5 arrêts) écœuraient à tour de rôle leurs visiteurs (9-3, 17e ; 12-5, 21e ; 14-7, 27e). Mais bien que la saison s’y prête, les Bretons n’avaient néanmoins pas l’intention de faire cadeau de la victoire à leurs hôtes, paquet cadeau et bolduc en prime, sans faire montre de résistance. Et au bénéfice de deux supériorités numériques et d’une petite relâche dans les rangs savoyards, ils s’infiltraient dans la brèche pour titiller un tantinet les Jaune et noir avant la pause (14-10, 30e).

Un rapproché qui n’avait pas l’heur de plaire à des Chambériens guère enclins à terminer en dindons de la farce. Et qui reprenaient la partie basket au plancher, offrant un bis repetita de la première période à leurs supporters. Ainsi, il ne leur fallait guère plus de 6 minutes pour se reconstituer un petit pécule respectable (16-11, 32e ; 19-12, 37e). Ça sentait le sapin pour les Cessonnais, et les Chambériens ne se privaient pas pour enfoncer le clou. Dans la foulée de Pierre (5 buts), qui signait un sans-faute, et Queido (4 buts), les Jaune et noir soignaient posément leur seconde période, comptant jusqu’à dix longueurs d’avance (21-13, 41e ; 26-16, 47e ; 30-20, 54e). Pour finalement s’imposer sans grande frayeur (31-22, 60e), empocher leur 10e succès cette saison et rester bien calés dans les roues du trio de tête à l’heure de la trêve des confiseurs. En attendant l’acte 2…

LSL CHAMBERY - CESSON LE RESUME DU MATCH COTE FONDUS par Emilie
LSL CHAMBERY - CESSON LE RESUME DU MATCH COTE FONDUS par Emilie

Commenter cet article