Pour Samuel GOUPILLOT le club de CHAMBERY représente toute l'histoire du handball... ! Mieux le connaître
Il est arrivé cet été de sa Normandie natale, il est un nouveau demi-centre du centre de formation du CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL. ( CHAMBERY2 )
Bonjour Samuel
Dis-nous ou tu es né ?? quel jour de quelle année ??
Je suis né le 9 juin 2000 en Normandie dans la ville de Bernay ( Eure )
Tu as commencé le handball à quel âge ? et dans quel club ?? Et parle nous de ton parcours sportif avant d’arriver en Savoie J’ai commencé le handball à l'âge de 11 ans dans le club de Carsix Pour donner suite à ça j'ai effectué 4 saisons dans le club de Bernay une saison à Oissel et les deux dernières saisons à Caen avant d'arriver à Chambéry
Pourquoi ton choix s’est fait sur le club de Chambéry ?? et comment as-tu été sélectionné ??
Mon choix s'est porté sur Chambéry car à ma visite j'ai ressenti ce côté familial qui est important à mes yeux.
J'ai été sectionné après les Interpole pour donner suite à un appel de Bertrand.
Quel regard tu portes sur le club Savoyard ? Pour moi le club de Chambéry représente toute l'histoire du handball français car il a réussi à rester au plus haut niveau pendant toutes ces années et former les meilleurs joueurs de la Lidl star ligue.
Comment s’est passé ton intégration au centre ? tu es satisfait ?
Mon intégration s'est bien passée au centre de formation les gars sont cool le staff est sympa aussi, maintenant il faut que j'augmente mes performances !
Parle-nous de tes premiers matchs à Chambéry, en as-tu déjà un en référence ?
Mes premiers matchs à Chambéry ne sont pas forcément des références car nous avons eu beaucoup de défaite et je pense que mes prestations n'étaient pas forcément correctes maintenant je prends beaucoup de plaisir à jouer en défense un peu moins en attaque mais je pense que cela va venir avec le temps !
Comment envisage-tu ton avenir ?? Quels sont tes projets ??
J'ai beaucoup de mal à envisager mon avenir car dans le sport tout peut s'arrêter du jour au lendemain mais si je devais décrire ce que je voudrais j'aimerais jouer au plus haut niveau !
Mes projets sont de retourner en sélection et de faire des performances avec mon club tout en essayant de gravir les marches.
Merci beaucoup Samuel et bonne chance à toi dans le club Savoyard
Propos recueillis par JP Riboli
Venez voir jouer Samuel ce samedi 3 novembre 20h30 à Jean Jaurès