LSL NÎMES - CHAMBERY le résumé du match coté fondus par Emilie
Le jour et la nuit à un an d’intervalle, en terme de jeu comme de résultats. Voilà les Chambériens revenus de leur périple dans le Gard avec une sixième victoire en autant de rencontres en championnat, eux qui l’an passé comptaient autant de défaites dans leur besace à pareille époque... Les Savoyards se plaisent sur les hauteurs de la Lidl Starligue et n’entendent pas galvauder leur place. Et ils en ont fait encore une belle démonstration ce jeudi sur le terrain de Nîmois également invaincus jusque-là…
Dans un Parnasse tout acquis à la cause nîmoise, si ce n’est la vingtaine de supporters savoyards présents qui donnaient de la voix tant et plus, les Chambériens donnaient d’entrée le ton de la rencontre. Niko (4 buts) et Alejandro (6 buts), avec dans leurs pas un Pierre (4 buts) très affûté, faisaient rapidement croître l’avance chambérienne, profitant du moindre impair nîmois pour enfoncer le clou (1-3, 5e ; 3-6, 8e ; 4-9, 11e). Proposant un handball plaisant et efficace, les Chambériens parvenaient de la sorte à conserver un avantage conséquent (8-14, 20e ; 10-17, 26e). Yann veillait au grain, Fahrudin (6 buts), Quentin et Johannes s’en donnaient à cœur joie devant la cage adverse… Et malgré un sursaut des Nîmois dans les cinq dernières minutes (13-17, 28e), les visiteurs rejoignaient les vestiaires les rênes de la rencontre bien en mains (14-19, 30e).
Si les locaux attaquaient la seconde période mors aux dents, Gerdas et Pierre répondaient du tac au tac pour redonner de l’air à leur formation (16-19, 32e ; 16-22, 34e). Dans sa cage, Yann (12 arrêts) œuvrait à décourager à moult reprises les tentatives locales. Et avec Fahrudin à la manœuvre, les Chambériens parvenaient à compter jusqu’à neuf longueurs d’avance (17-25, 41e ; 18-27, 44e), devant leurs supporters enthousiastes. De quoi réfrigérer quelque peu l’ambiance dans les tribunes côté nîmois, mais pas les velléités gardoises sur le terrain. Et il fallait une vigilance de tous les instants côté jaune et noir pour maintenir à bonne distance des Nîmois prêts à jouer leur va-tout pour tenter de contester la supériorité savoyarde jusqu’au bout (23-28, 52e). Mais le duo espagnol du CSMBH et Romain douchaient les derniers espoirs locaux (23-30, 55e ; 24-32, 60e), parachevant de la sorte une victoire chambérienne des plus probantes.