Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

LSL TREMBLAY CHAMBERY un déplacement non sans risque 12 septembre 2018

Si le club de Tremblay la saison dernière a donné des signes de faiblesse pour cette nouvelle saison il donne l’impression d’avoir retrouvé des ailes, le 5 septembre dernier CESSON-RENNES a été battu chez eux de 26 à 30, ce qui laisse augurer une rencontre contre Chambéry qui s’avère déjà compliqué, les Savoyards qui ont déjà des blessés vont avoir fort à faire mais rien n’est impossible avec le club de la cité des Ducs.(JP Riboli)

Bonne route et bonne chance à tous

                  _________________________________________________________

Tremblay ne fait jamais rien comme les autres

Pour son retour parmi l'élite la saison passée, Tremblay a réussi à assurer non sans mal, le maintien. Cette année, les ambitions n'ont pas été clairement définies, l'entraîneur Benjamin Braux, en fin de contrat, ne se fait guère d'illusions sur son avenir en Seine St Denis. Pourtant, le club a recruté, plutôt intelligemment. 

par Yves MICHEL
 
A Tremblay, Benjamin Braux démarre la saison avec un sacré challenge à relever. Assurer le maintien et peut-être un peu plus, tout en se persuadant qu’il devra laisser son fauteuil à la fin de l’exercice. Vraisemblablement à Rastko Stefanovic, l’ancien coach d’Ivry et arrière de Tremblay très apprécié du maire de la localité de Seine-Saint Denis. Benjamin Braux (notre photo de tête) essaie pourtant de faire abstraction de ce désaveu programmé. « Je serai en fin de contrat en juin prochain, le club est donc en droit de chercher quelqu’un d’autre. Je ne sais d’ailleurs pas si la personne dont on entend parler a signé. Quoi qu’il en soit, cela ne m’empêchera pas de travailler correctement. » Dans un club qui depuis six saisons végète dans les profondeurs du classement, qui a déjà payé cette situation par une relégation en 2016 et qui malgré un budget médian, a éprouvé des chapelets de joueurs, l’actuel entraîneur veut s’accorder un sursis de façade. « On verra dans quelques matches, si les circonstances s’y prêtent, peut-être que l’idée de me prolonger l’emportera. Et puis, je le répète, je suis en fin de contrat et ce n’est pas dit que je reste à Tremblay la saison prochaine. Je peux examiner d’autres propositions.» Le débat est momentanément clos, les résultats mais aussi l’état d’esprit qui anime l’équipe seront suivis de très près. Sur le papier, l’ensemble tient la route avec des joueurs aguerris, un recrutement en apparence judicieux et des jeunes prometteurs. « Je sais que j’ai une équipe avec du potentiel même si nous avons réduit le contingent des pros de 17 à 14 (pour une baisse de masse salariale inférieure à 400 000 euros par rapport à la précédente saison). Il m’a aussi été demandé d’intégrer des jeunes du territoire pour assurer l’avenir et c’est ce que j’ai fait. » Du côté des nouvelles têtes, Tremblay a essentiellement recruté à l’étranger. En 1er lieu, deux éléments qui ont déjà évolué dans le championnat français. Sur l’aile gauche, Felipe Borges a tenu ce même poste (entre mars 2013 et juin 2016) à Montpellier. Après une expérience en dents de scie au Portugal au Sporting, le Brésilien revient en LNH. 

Pour lire la suite de l'article de Yves Michel dans Handzone sur le club de Tremblay, cliquez sur le lien ci-dessous

LSL TREMBLAY CHAMBERY un déplacement non sans risque 12 septembre 2018

Commenter cet article