Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Le Handball à Chambéry, pour Djamel Kahloune la France est un beau pays

Il est un homme plein de vie passionné par le handball, nous lui avons posé quelques questions pour mieux le connaître et le comprendre.

Bonjour Djamel

Parle nous de tes origines, à quel âge tu as commencé à jouer au handball, quel a été ton parcours ?

Je Suis Algéro-Bulgare de père algérien et de mère Bulgare, j’ai 35 ans,1M79, 78KGS, j’ai commencé le handball à 12Ans en Algérie, puis à l’âge de 17Ans j’ai intégré la sélection algérienne jeunes, cela ma permis de progresser en participant à des tournois internationaux comme les championnats du monde des -21 et les championnats d’Afrique des -20 et à partir de ce moment là que j’ai voulu être Handballeur Professionnel. Je suis venu de ma propre  initiative en France, les principaux clubs dans lesquels j’ai évolué sont DIJON BOURGOGNE HANDBALL (N1-D2), Belfort Handball  (N1), BEAUNE HANDBALL CLUB (N2).

 

Le Handball à Chambéry, pour Djamel Kahloune la France est un beau pays

Comment as-tu connu le club de Chambéry, et quelles ont été tes responsabilités au sein du club depuis ton arrivée ?

J’était à la recherche d’un club de haut niveau pour jouer à un bon niveau et passer des diplômes d’entraîneurs, Et puis  un jour j’ai vu une annonce sur HANDMERCATO que l’entraîneur des seniors 3 de Chambéry étaient à la recherche d’un joueur gaucher sur le poste d’arrière, et il s’est révélé que je connaissais personnellement le coach de l’équipe (Emmanuel FERRE), je l’ai contacté et je  lui avais expliqué mon projet, et c’est comme ça que je suis venu à Chambéry.

Je suis venu avec l’idée de jouer avec les seniors 3 et intégrer le staff technique de Chambéry  dans un 1er temps et puis intégrer les pros plus tard et passer les diplômes d’entraineurs.  

La 1ère saison j’ai rempli des missions d’entrainements bénévolement, j’ai entrainé les -16 et les -17 Ligue, et j’ai joué avec les seniors 3 et le centre de formation, j’ai fait un entrainement avec les pros.

La 2ème saison, j’ai été embauché en contrat aidé au club. J’ai encadré les -11 et -13, j’avais aussi des missions administratives.

Et cette saison je suis salarié à mi-temps avec les mêmes missions que la saison dernière. 

 

J’encadre le mini-hand et les -15 Territoriaux.

Le Handball à Chambéry, pour Djamel Kahloune la France est un beau pays

Pour toi qui a des qualités dans ton sport, vers qu’elles ambitions tu aspires désormais ??

Mon ambition est de jouer avec l’équipe professionnelle en plus de  mes missions au sein du club, je suis convaincu que je pourrais m’imposer dans cette équipe et apporter un grand plus sur le poste d’ailier droit, ça c’est quelque chose dont je suis sur, et je trouve ça un peu dommage que le club ne me laisse même pas la possibilité de m’entrainer avec l’équipe professionnelle. C’est une décision que j’ai du mal à comprendre. Aix en Provence autorise Florent Manaudou à s’entrainer avec  l’équipe professionnelle alors qu’il n’a presque jamais fait du handball. Alors que, moi je suis handballeur dans l’âme, je travaille pour le club, et je n’ai pas cette possibilité.

 

J’aspire aussi à être entraineur professionnel après mes 40 ans, je me laisse le temps pour  acquérir les compétences et à passer les diplômes nécessaires.


 
 
Le Handball à Chambéry, pour Djamel Kahloune la France est un beau pays

Parle nous de la France et quel regard tu portes sur ce pays, pense-tu y rester définitivement ?

La France est un beau pays, j’ai résidé dans plusieurs régions ce qui m’a permis de découvrir différentes villes, et je trouve que chaque région à son charme.

Le handball me permet aussi de me déplacer beaucoup et d’admirer le paysage français

Pour le moment je compte rester  en France, je me sens bien ici, mais comme je suis une personne qui aime l’aventure et qui bouge beaucoup je reste ouvert à toute les possibilités.

 

Si tu avais un souhait à formuler quel serait-il ??

 

Je souhaite que les dirigeants du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball me laissent la possibilité de m’entraîner avec  l’équipe professionnelle.

 

Merci Djamel bonne continuation et bonne chance à toi.

Le Handball à Chambéry, pour Djamel Kahloune la France est un beau pays
Le Handball à Chambéry, pour Djamel Kahloune la France est un beau pays

Propos recueillis par Jean Pierre Riboli

Photos : JPR

Commenter cet article