Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Prénationale pour Luca DE PALMA le derby savoyard a toujours une saveur particulière samedi 6 mai

Il a 21 ans, jeune demi-centre du club de l’ASSAU ( Albertville-Ugine ) son frère Andric joue en - 16 au club de CHAMBERY. Luca nous explique son parcours avant un des plus beau derby savoyard, il est le meilleur buteur du championnat avec 2 matchs en moins joués ( CHAMBERY3 – ASSAU) samedi 6 mai, 20 heures à Jean Jaurès, ce match sera dédié à Nadine Claret.

Explique nous à quel âge tu as commencé ton sport et dans quel club ?

Salut Jean Pierre, j’ai commencé le handball à l’âge de 8 ans au Handball Club de Chamoux. Après plusieurs années passées au club, j’ai décidé de partir jouer à Aix les bains en -16 ligue, oû j’ai pu en même temps rentrer au Collège George Sand. J’étais en section Hand j’ai eu la chance d’être Champion de France (2009). J’ai rapidement intégré l’équipe de -18CF à Aix les bains entraînée par Corinne Grisoni. J’ai eu la possibilité de jouer en Excellence avec Aix-les-Bains et à la suite de cette année je suis allé à Albertville (ASSAU) pour accéder au niveau supérieur en Pré national ou j’y suis encore actuellement.

Quels sont les attraits du handball pour toi et ce qui t’a attiré vers cette discipline ?

Ce que j’aime dans le hand c’est l’esprit d’équipe, la compétition et la combativité ! Ce qui m’a attiré vers ce sport c’est la bonne image qu’il dégage. J’ai toujours aimé les sports de contact et je pense avoir trouvé celui qui colle le mieux à ma personnalité. J’entretien par ailleurs mon physique au sein de l’Armée au 13eme BCA oû je suis réserviste.

Parle nous du club de l’ASSAU, son ambiance et ses objectifs ?

Un club dont je n’avais pas beaucoup entendu parler avant de venir jouer. Le club est très bien structuré avec un bureau à l’écoute des joueurs. L’ambiance est bonne j’ai réussi à rapidement m’intégrer au sein de l’équipe, mais aussi du club en lui-même. L’objectif principal est la montée en National 3 pour notre équipe 1 et avoir une équipe réserve en région minimum. Le club dispose maintenant d’une section handball au Lycée Jean Moulin. Le club souhaite donc se développer de plus en plus et continuer à être un club formateur.

Le Derby CHAMBERY – ALBERTVILLE a-t-il un goût particulier pour toi ?

Le derby à un goût particulier pour toute l’équipe et moi-même, c’est un match important pour continuer à espérer pour la montée en N3. Nous avions perdu de peu à domicile (25-27) avec un public venu en nombre nous encourager. Nous avons beaucoup travaillé depuis et je pense que c’est un gros match qui attend les deux équipes. Comme on dit « Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ».

Quel regard tu portes sur le club de CHAMBERY ?

Un club phare en Division 1, c’est un club qui je pense fait envie à beaucoup de personnes. Des grands joueurs de renommée mondiale ont joué pour Chambéry. C’est aussi un club formateur pour les jeunes et avec un  centre de formation qui évolue en National 1

Comment envisage-tu ton avenir au handball ?

Pour le moment je ne sais pas trop.. Je réalise une bonne saison mais j’attends de voir le résultat final du championnat avec l’ASSAU je me déciderai quand il sera terminé, je vais continuer à travailler dur pour me faire le plus bel avenir possible.

Merci Luca et bonne chance à toi

Propos recueillis par JP Riboli

Venez nombreux ce samedi 6 Mai 20 heures à Jean Jaurès pour voir s'affronter deux belles équipes du haut de tableau.

Prénationale pour Luca DE PALMA le derby savoyard a toujours une saveur particulière samedi 6 mai
Prénationale pour Luca DE PALMA le derby savoyard a toujours une saveur particulière samedi 6 mai
Prénationale pour Luca DE PALMA le derby savoyard a toujours une saveur particulière samedi 6 mai

Commenter cet article