Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Résumé de la 5° Journée de N1M Play-off Play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Play-down Poule 2
Dans son fief des Prés Riants, Aix-en-Savoie a créé un exploit retentissant face au leader de la poule 2 Montélimar. Pourtant voué à la relégation, le collectif Savoyard s’est fait violence en livrant une heure de jeu quasi-parfaite : Quentin Gaillard et les Nougatiers sont certes en tête à la pause (12-13, 30’) mais c’est bien Aix, contre toute attente, qui renverse des montagnes et domine le money-time dans le sillage de Sébastien Reboah (8 buts) et Arnaud Duffey (7 buts). Succès référence qui laisse un mince espoir de maintien.

Sarrebourg continue d’empiler les points en seconde phase : pourtant, le club Mosellan s’est fait peur à domicile… engagé dans un match angoissant par un relégable Martigues désireux de prendre des points en vue du maintien. Le visiteur Provençal, bien articulé en défense autour de Thomas Nicolini, mène les débats avant la pause (10-14, 30’) et garde la main jusqu’à la 49ème minute. Mais Sarrebourg retrouve de l’allant en fin de match, renversant la vapeur grâce à Clément Romero… pour signer un hold-up étonnant.

Belfort n’a pas tremblé dans sa salle du Phare : victoire aux forceps face à une réserve de Montpellier toujours redoutable. Jamais en effet les jeunes Héraultais ne baisseront la garde dans ce match malgré une domination au score de l’équipe Franc-Comtoise. Dans une excellente dynamique actuellement, Montpellier pousse Belfort dans ses derniers retranchements… c’est finalement ce dernier qui aura le dernier mot dans le money-time. Grâce à ce succès à l’usure, Belfort reste au contact des meilleurs en 3ème position.

Nouveau revers d’Epinal dans son palais des sports : en perte de vitesse actuellement, le club Vosgien s’est fait surprendre par un Villefranche solide et efficace. Soufian Idir (5 buts) et les Spinaliens sont au contact jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure (19-20, 46’) mais la réussite et l’envie sont bel et bien Caladoises. Villefranche défend fort autour d’Hachemi Bengrine, il s’en remet aussi à Lucas Hugard (6 buts), Antoine Marion et Ezra Ackah pour faire définitivement pencher la balance dans le final.

La réserve de Chambéry s’est fait surprendre à Jean Jaurès par Bagnols : un visiteur Gardois en très grande forme à l’image d’une première mi-temps conjuguée au presque parfait (11-18, 30’)… porté aussi et surtout par un Zoltan Vass exceptionnel, auteur de 20 arrêts et deux buts. Bagnols a donc fait le plus dur avant le repos, il voit toutefois Chambéry et Edgar Dentz (7 buts) se rapprocher peu à peu en seconde période (24-27, 52’) : réaction sans lendemain, Bagnols assure dans le final et s’empare d’un succès référence.

En clôture du week-end, le FC Mulhouse a remporté une bataille cruciale en vue du maintien. Et pour une fois, le collectif de Davidovic a opté pour une victoire défensive aux dépens de St Etienne. Trois points solidement acquis dans le sillage d’un Matic Gercar solide à la parade (13 au total). En face, Grégory Quintallet et les Stéphanois se révèlent trop fébriles face au but pour rivaliser au-delà de vingt minutes. Nikola Matovic et le FCM verrouillent la seconde période (20-13, 45’), s’imposent et sortent de la zone rouge.

Résumé de la 5° Journée de N1M Play-off Play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Pour lire l'article de Davy en entier, merci de cliquez sur le lien ci-dessous

Le prochain match à domicile de CHAMBERY 2 

Résumé de la 5° Journée de N1M Play-off Play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article