Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Présentation de la 6° Journée de N1M play-off play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Play-down Poule 2


Leader sans conteste de la poule 2, Montélimar-Cruas est tombé de haut le week-end dernier à Aix… dépassé par la furia locale en seconde période. Trente minutes à oublier au plus vite pour terminer son championnat de belle manière, les Nougatiers veulent ainsi renouer avec la victoire ce samedi face à la réserve de Chambéry. Une réserve Chambérienne elle aussi surprise à domicile par Bagnols… en quête d’un retour à l’équilibre.
Séduisant deuxième en seconde phase, Sarrebourg ne laisse pas traîner les points en route… la preuve samedi dernier avec une nouvelle victoire acquise à domicile contre Martigues malgré un match plus compliqué qu’attendu : une nouvelle épreuve de force attend le collectif Mosellan à St Etienne. 10ème et premier relégable, St Etienne n’a aucune marge de manœuvre et doit prendre trois points ce samedi pour continuer à croire au maintien.
Difficile de s’extirper du clan des troisièmes, Bagnols tentera de prendre un temps d’avance au classement au travers d’un duel abordable à domicile contre Epinal. Après sa superbe victoire acquise à Chambéry, le collectif Gardois peut se distinguer sur cette fin de saison. D’autant qu’Epinal est en grande difficulté après quatre revers d’affilée… dont le dernier à domicile contre Villefranche.
6ème, Villefranche accueille Belfort dans un duel volontiers équilibré : vainqueur à Epinal, le collectif Caladois veut améliorer son bilan à domicile… contraint au nul dernièrement face à Sarrebourg. En face, Belfort ne s’est pas laisser surprendre par Montpellier… la seconde place est toujours disponible mais le BAUHB ne doit pas se laisser surprendre en Calade s’il veut l’atteindre.
34 buts encaissés à Belfort et battue au final sur le fil, la réserve de Montpellier reste toujours sur le qui-vive dans la course au maintien : ce week-end est capital pour les jeunes Héraultais car le FC Mulhouse (son rival direct au classement) se présente à Bougnol. Un voyage aussi long que périlleux pour des Mulhousiens en danger ce week-end.
Défait avec regrets à Sarrebourg, Martigues a pris un temps de retard dans la course au maintien : malheur au vaincu ce samedi entre Martigues (avant-dernier) et la lanterne rouge Aix-en-Savoie. Côté Aixois, le miracle de la seconde période face à Montélimar augure d’une fin de saison prometteuse. Et un nouveau coup d’éclat en Provence pourrait remettre Aix sur le chemin du maintien.

Présentation de la 6° Journée de N1M play-off play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Présentation de la 6° Journée de N1M play-off play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article