Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Chambéry / Créteil  L'Europe en tête ! jeudi 13 avril 2017
Après un mois de mars chargé, compliqué, très diffusé et pas si mal négocié, les Chambériens entament le mois d’avril avec la volonté de truster les places européennes et de définitivement s’y installer. Face à vous, les guerriers de la Team Chambé reçevront l’équipe de Créteil actuellement 13ème de la Lidl Starligue.

Les résultats sportifs :

3 équipes du Top 5, 2 déplacements à Saint-Raphaël et 1 quart de finale de Coupe de France, le calendrier de la Team Chambé en mars n’a pas été de tout repos. Pourtant, même s’ils se sont logiquement inclinés sur le parquet du PSG et ont connu un épisode malheureux lors de la dernière journée face à Saint-Raphaël, nos Chambériens s’en sont plutôt très bien sortis. Avec un succès de prestige face à Montpellier (33-30), 2 victoires cruciales face à Toulouse (30-29) et Aix (27-25), et une qualification pour le dernier carré de la Coupe de France décrochée face à Saint Raphaël (25-30), la Team Chambé a passé avec succès cette période on ne peut plus périlleuse.

Créteil de son côté a connu un mois de mars très compliqué. Avec 4 défaites et un match nul décroché sur son parquet face à Aix, les Cristoliens ont subi les giboulées et abordent cette prochaine rencontre en très mauvaise posture. En effet, leur défaite concédée la semaine dernière à domicile face au concurrent Dunkerquois pour le maintien les place désormais à 5 points de Cesson-Rennes, 1er non relégable. Autant dire que les Cristoliens n’ont plus le droit à l’erreur et que le duel de ce soir s’annonce capital pour eux !

La dernière confrontation entre les 2 équipes :

Le 12 octobre dernier, Chambériens et Cristoliens s’affrontaient pour le compte de la 4ème journée de Lidl Starligue. Dans un mois d’octobre bien rempli avec pas moins de 7 rencontres, la Team Chambé s’était inclinée 31 à 29 sur le parquet de Créteil. Sûrement déjà préoccupés par le match retour décisif qui les attendait face à Berlin en Coupe d’Europe, nos Savoyards avaient mal entamé la rencontre en essuyant 3 échecs sur leurs 3 premiers tirs (6′ : 3-0). Ils parvenaient finalement à revenir à hauteur de leurs adversaires au cours de la première période, moment choisi par Créteil pour remettre un coup d’accélérateur et reprendre 3 longueurs d’avance avant la pause (30′ : 15-12). Chambéry ne sera pas plus en réussite à la sortie des vestiaires et comptera même jusqu’à 6 buts de retard (39′ : 22-16). Malgré un sursaut d’orgueil qui fera trembler le public cristolien (54′ : 27-25), la Team Chambé ne parvenait pas à s’imposer et subissait sa 2èmedéfaite de la saison.

Ce jeudi soir, les dés sont relancés et cette rencontre sera une nouvelle fois très importante pour la Team Chambé afin de conforter sa 5ème place au classement.

Rendez-vous ce jeudi à 20h15 !

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball

 

LES AUTRES RENCONTRES

Cesson-Rennes / Dunkerque
Ivry / Nantes
Saran / Saint-Raphaël
Nîmes / Sélestat
Toulouse / Aix
Montpellier / Paris

 

Une minute de silence sera respectée en la mémoire de Nadine Claret

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous l'hommage qui lui a été rendu sur le site du jumelage CHAMBERY - ALBSTADT

Chambéry / Créteil  L'Europe en tête ! jeudi 13 avril 2017
Chambéry / Créteil  L'Europe en tête ! jeudi 13 avril 2017

Michael ROBIN sera de retour au Phare, l'ancien portier de Chambéry aura marqué de sa présence durant les années de 2008 à 2010

Commenter cet article