Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

BAPTISTE MALFONDET SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO !

Le jeune Baptiste Malfondet, issu de la formation chambérienne, s'est engagé ce lundi 10 avril 2017 en faveur de la Team Chambé ! Il portera les couleurs savoyardes jusqu'en 2018 ! 

Après 4 années passées au centre de formation et 14 rencontres de Lidl Starligue sous les couleurs de la Team Chambé, le jeune ailier gauche intégrera officiellement l’effectif professionnel la saison prochaine, une vraie satisfaction pour Bertrand Gille, responsable du développement du club : "Je suis tout d’abord très content pour Baptiste car c’est un joueur qui a beaucoup de qualités humaines ! Il s’intègre parfaitement dans les groupes et a une vraie mentalité de “team player” . Ce sont des qualités très importantes pour le rôle qu’il va avoir à jouer dans cette équipe la saison prochaine. Il a également bien-sûr de grandes qualités handballistiques même s’il a encore besoin de gagner en confiance. Je pense que l’on n'a pas encore vu toute l’étendue de son talent mais les quelques apparitions qu’il a faites en Lidl Starligue cette saison étaient complètement en accord avec ce qu’on attendra de lui ! Il nous a démontré qu’il était prêt."

Avec Benjamin Gille, Pierre Paturel, Johannes Marescot, Queido Traoré, Alexandre Tritta et donc Baptiste Malfondet, c’est presque la moitié de l’effectif qui sera issue de la formation Chambérienne la saison prochaine, preuve de sa qualité comme nous le confirme Bertrand Gille : "C’est le signe fort qu’on continue de bien travailler et de former des jeunes garçons qui sont rapidement opérationnels au plus haut niveau."

Fils d’entraîneur et conseiller technique de la ligue de handball du Lyonnais, c’est à 13 ans que Baptiste a débuté le handball. 5 ans plus tard, le jeune Lyonnais débarque au centre de formation du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball où il retrouve Queido Traoré, qu’il a déjà côtoyé au Pôle Espoir de Lyon. "Je connais Queido depuis déjà 8 ans, c’est un de mes meilleurs amis ici. Quand on s’est retrouvés tous les deux au centre de formation de Chambéry, on s’était donné l’objectif de partager le poste d’ailier gauche dans les années à venir et aujourd’hui c’est chose faite. On a deux profils différents et très complémentaires et on est tous les deux ravis de pouvoir être associés pour aider l’équipe".

Le jeune ailier gauche est aujourd’hui ravi de signer dans son club formateur : "C’est un club qui a une histoire et un vécu au plus haut niveau et je suis fier de signer ici mon premier contrat professionnel, même si je sais que rien n’est acquis. Bertrand Pachoud et Laurent Busselier (entraîneurs de la réserve) ont cru en moi en m’amenant ici, je veux les remercier car sans eux, rien de tout ça n’aurait été possible. Je suis heureux de continuer l’aventure avec la Team Chambé et de pouvoir jouer chaque match dans un Phare plein à craquer, avec tous les supporters qui mettent une ambiance de feu."

Toute la Team Chambé félicite Baptiste et lui souhaite toute la réussite pour ce nouveau challenge !

BAPTISTE MALFONDET SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO !

Commenter cet article

barthe 10/04/2017 18:17

tout comme queido traoré ...et d'autres encore

barthe 10/04/2017 18:16

club formateur ....pas chambery mais villeurbanne handball
il faut rendre a cesar ce qui est a césar .....!!!!!!!!!!!!!!