Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Résumé de la 3° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur handzone

Poule 2 play-down
Tête d’affiche de cette 3ème journée, Montélimar-Cruas a créé un petit exploit à Epinal, forteresse quasi-imprenable. Une superbe opposition entre deux équipes qui ne lâcheront rien, à commencer par Montélimar qui dans le sillage de Nemanja Grujicic (7 buts) tente de prendre la main en seconde mi-temps (20-23, 42’). Mais Epinal refait surface très vite : Lucas Lefebvre (11 buts) et les Vosgiens résistent (28-28, 56’)… avant que Maxime Alvès ne donnent la victoire aux Nougatiers à la dernière seconde.

Dans son fief du Phare, Belfort a renoué avec la victoire aux dépens de St Etienne. Le premier acte est offensif, il permet aux Stéphanois de Grégory Quintallet (9 buts) de rester au contact (16-15, 29’). Mais le visiteur Forézien lâche aux abords du dernier quart d’heure. Belfort serre les rangs en défense autour de Nathanaël Gros… et conserve une avance suffisante au tableau d’affichage. Ojnjen Jokic (9 buts) et les Belfortains restent ainsi à la 3ème place au classement, St Etienne est lui dans une mauvaise passe.

La réserve de Chambéry signe une seconde victoire d’affilée : trois points obtenus à domicile contre Villefranche grâce à une solidité défensive sans faille. Les Chambériens démarrent sérieusement et prennent un temps d’avance à la pause (13-9, 30’). Bastien Soullier (15 parades à son actif) donne l’exemple et la défense locale garde l’ascendant jusqu’au coup de sifflet final. Villefranche a beau réduire son retard dans le money-time, Chambéry s’impose et fait un pas déterminant vers le maintien.

A domicile, Sarrebourg s’est imposé aux forceps face à une réserve de Montpellier redoutable. Au vu de la dynamique Héraultaise du moment, il y a danger pour le collectif Sarrebourgeois. Sentiment confirmé en première période durant laquelle Montpellier fait la course en tête jusqu’au retour des vestiaires (14-19, 36’) dans le sillage de Kyllian Villeminot (12 buts). Mais Montpellier perd le fil par la suite, Sarrebourg hausse le ton : Nemanja Marjanovic fait les arrêts et Clément Romero marque le but de la gagne.

Lanterne rouge, Aix-en-Savoie ne sort toujours pas… encore battu à domicile par Bagnols ce samedi. Le collectif Savoyard prend un temps de retard à la pause (11-15, 30’), Rémi Milesi (8 buts) et ses coéquipiers ne réussiront jamais à combler ce handicap. Malgré quelques alertes, Bagnols garde le cap en seconde période : Rémy Uhlik (10 buts) et Josselyn Duhamel (6/7 aux tirs) sont les buteurs en vue côté Gardois. Le visiteur Sudiste s’impose logiquement et fait ici un pas déterminant vers le maintien.

En clôture du week-end, le FC Mulhouse a remporté une bataille capitale en vue du maintien : le club Alsacien a arraché la victoire contre son rival direct, Martigues. Une bataille intensive entre deux équipes très proches l’une de l’autre (12-12, 25’), Martigues accélère au retour des vestiaires (18-20, 38’) dans le sillage de Jean-Thomas Pelegri (10 buts). Mais le FCM a de la ressource… et peut élever une statue à Arthur Muller : l’arrière Mulhousien, 12 buts à son actif, inscrit le but de la gagne dans les dernières secondes.

Résumé de la 3° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur handzone

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Résumé de la 3° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur handzone

Commenter cet article