Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Résumé de la 2° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur Handzone

Play down poule 2
Dans un classique de N1, Montélimar-Cruas a rallumé la lumière… sa victoire samedi à domicile face à Belfort le remet dans le sens de la marche. L’avalanche de buts s’abat de parts et d’autres dans le premier acte, Montélimar prend nettement un temps d’avance à la pause (22-17, 30’) emmené par le quatuor Aubert – Skatar – Donoso – Gaillard. Mais Belfort a du répondant et réagit en seconde mi-temps (28-28, 45’). Dans le dernier quart d’heure, Montélimar accélère de nouveau pour prendre le meilleur.

Intraitable que cette équipe de Sarrebourg à domicile actuellement. Bagnols l’a appris à ses dépens au cours d’un bras-de-fer haletant. Pourtant, le visiteur Gardois a longtemps résisté à la pression locale, Damien Waeghe et son équipe restent au contact jusque dans le money-time (21-20, 51’). Sarrebourg accélère irrésistiblement dans le final… emmené par un impeccable Clément Romero (11 buts à son actif). Un mental à tout épreuve et un succès aux forceps, Sarrebourg est second du championnat.

A domicile, Martigues a remporté une victoire importante en vue du maintien : Epinal n’a pas résisté à l’envie de vaincre des Sang-et-Or… emporté de suite par une première mi-temps à sens unique (16-9, 30’). Jean-Thomas Pelegri montre la voie en bon capitaine (9 buts) et c’est tout le collectif Provençal qui pose les bases de la victoire avant même la seconde période. Passé l’entame du dernier quart d’heure, Epinal réagit… mais il est trop tard ! Martigues a fait le plus dur et prend ici des points capitaux.

Dans son fief d’Arnas, Villefranche a logiquement pris la mesure du FC Mulhouse. Les visiteurs Alsaciens, Arthur Muller en tête (11 buts), résistent à la domination locale jusqu’à la mi-temps (14-12, 30’). Mais le reste du match appartient aux Caladois de Dragos Mocanu : la défense d’Hachemi Bengrine tient Mulhouse à bonne distance (26-20, 47’), Ronan Carré (9 buts) et Robin Bertrand mettent les buts qu’il faut pour permettre à Villefranche de gagner… et prend un bonus important sur la zone rouge.

St-Etienne a longtemps cru raccrocher les wagons… mais c’est au final la réserve de Chambéry qui s’impose d’une courte tête dans le Forez. Du retard à l’allumage pour une défense Stéphanoise… à la peine (17-21, 37’) face à la vitalité des jeunes Savoyards emmenés par Baptiste Malfondet (7 buts). Nicolas Kroll est exclu et St-Etienne fait une course poursuite à handicap. Le forcing en fin de match est vain (28-28, 58’), Thomas Sermet-Bellet inscrit le but de la gagne pour un Chambéry très réaliste.

En clôture du week-end, la réserve de Montpellier n’a fait qu’une bouchée ce dimanche à Bougnol d’Aix-en-Savoie. Une démonstration de force des jeunes Héraultais emmenés par le trio Kyllian Villeminot (11 buts) – Arthur Anquetil – Nassim Bellahcène (7 buts chacun). La marque au repos prend des allures de déroute pour Aix (25-12, 30’), jamais le visiteur Savoyard ne réussira à enrayer l’impressionnante dynamique Montpelliéraine. Seconde victoire d’affilée de Montpellier qui s’extirpe ainsi de la zone rouge.

Pour lire l'intégralité de l'article de Davy Bodiguel sur handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Résumé de la 2° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article