Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Présentation de la 5° Journée de N1M Play-off Play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Play-down Poule 2
Auteur d’une série de trois victoires de suite dont une dernière contre Mulhouse à domicile, le leader Montélimar prouve qu’il est bien la formation référence de cette poule 2. Nouvelle démonstration de force attendue ce samedi dans le duel des extrêmes chez la lanterne rouge, Aix en Savoie. Battu sans contestation possible à St Etienne, Aix s’achemine doucement mais sûrement vers un retour en N2.
Surprenant deuxième du championnat, Sarrebourg veut continuer sur la bonne voie : ramenant un match nul de Calade, le club Mosellan part avec l’étiquette de favori à domicile contre Martigues. En face, Martigues n’avance plus après deux défaites de rang : la dernière à domicile contre Chambéry a nettement déçu… d’où l’obligation d’un sursaut à l’occasion de ce long voyage en Lorraine.
Contraint au match nul à Bagnols, Belfort reste au contact pour obtenir la deuxième place finale : la formation Franc-Comtoise retrouve sa salle du Phare à l’occasion de la venue de la réserve de Montpellier. Un classique de N1 que le BAUHB veut gagner. Méfiance toute particulière car le visiteur Héraultais est en forme, en atteste sa belle victoire obtenue le week-end passé face à Epinal.

Victorieuse sans contestation possible à Martigues, la réserve de Chambéry s’est hissé à une belle 3ème place grâce à une belle dynamique de trois victoires consécutives. Un joli mars de mars que l’équipe du duo Pachoud – Busselier aimerait voir perdurer en avril… ça commence par la réception de Bagnols ce samedi. Côté Bagnolais, on sort d’un match nul contre Belfort... nouvelle épreuve de force en Savoie pour les protégés de Jérémy Barbette.
Battu à Montpellier avec 37 buts encaissés, Epinal sort d’un voyage éprouvant dans l’Hérault : l’équipe Vosgienne est surtout à la recherche d’un second souffle après trois revers de suite. Epinal doit donc renouer avec la victoire à domicile face à Villefranche. Pas si simple que cela… face à un visiteur Caladois au même niveau au classement (6ème) et toujours capable de terminer dans le top 5.
Battu logiquement à Montélimar, le FC Mulhouse repart à l’assaut du maintien : un choc du bas de tableau l’attend à domicile face à son rival direct, St Etienne… actuel premier non relégable. St Etienne a mis fin à une série noire au travers d’une victoire contre Aix… et voudra confirmer son retour en forme ce week-end en Alsace, l’occasion aussi et surtout de se donner un temps d’avance vis-à-vis de la zone rouge.

Présentation de la 5° Journée de N1M Play-off Play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Pour lire l'article au complet de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Présentation de la 5° Journée de N1M Play-off Play-down par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article