Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Présentation de la 4° Journée de N1 Masculine Play-off Play Down par Davy Bodiguel sur Hadnzone

Play-down Poule 2
Leader de la poule 2 avec cinq points d’avance, Montélimar-Cruas poursuit son cavalier seul en tête grâce notamment à une victoire pleine d’opportunisme… et de panache obtenue samedi passé à Epinal. Les Nougatiers ont relancé la machine… et une 3ème victoire de suite est logiquement attendue à domicile contre le FC Mulhouse. Rude défi… et donc mission quasi-impossible pour les visiteurs Mulhousiens, certes vainqueurs de Martigues dimanche dernier, mais confrontés ce week-end à une opposition d’un autre calibre.

2ème du championnat devant une flopée de prétendants, Sarrebourg est la belle surprise de cette poule 2. Auteur de cinq victoires consécutives, la formation Mosellane sort d’une victoire au courage chez elle contre Montpellier. Tout aussi difficile, la visite en Calade… direction Villefranche pour un duel volontiers équilibré. Battu à Chambéry, Villefranche veut renouer très vite avec le succès, le maintien est évidemment toujours présent dans les esprits Caladois… malgré une avance conséquente.

Duel de troisièmes entre Bagnols et Belfort. Vainqueur chez la lanterne rouge, Bagnols a l’occasion de se hisser en seconde position en cas de résultats favorables. Le club Gardois a surtout l’envie de s’imposer à domicile… pour espérer lancer une dynamique de succès. En face, Belfort aura fort à faire chez une équipe Sudiste compliquée à bouger chez elle. Victorieux de St Etienne, le BAUHB est lui aussi en quête de régularité dans ses résultats.

Vainqueur de Villefranche à Jean Jaurès, la réserve de Chambéry a fait un pas important vers son maintien en N1. Une solidité défensive appréciée… et qu’il faudra appliquer de nouveau en terre Provençale pour espérer battre Martigues chez lui. Côté Martégal, on sort d’une défaite rageante à Mulhouse… et on retombe en zone rouge, d’où la nécessité de s’imposer coûte que coûte ce week-end à domicile.

8ème à un point de la zone rouge, la réserve de Montpellier n’était pas loin de la vérité à Sarrebourg. Battus d’un petit but (26-27), les jeunes Héraultais manquent l’occasion de se donner de l’air… à croire que le maintien est une mission de longue haleine. Montpellier se doit donc de gagner chez lui face à Epinal. Piqué au vif par sa défaite sur le fil contre Montélimar à domicile, Epinal veut lui repartir de l’avant après deux revers consécutifs.

Une série noire de cinq revers de suite et une avant-dernière place qui inquiète, St Etienne n’a pas besoin de dessin pour savoir qu’un succès est impératif ce week-end à domicile contre la lanterne rouge, Aix-en-Savoie. Malheur au vaincu entre ces deux relégables, Aix-en-Savoie est lui aussi sur la mauvaise pente (neuf revers de suite) et ferait un nouveau pas quasi inéluctable en cas de revers dans le Forez ce samedi.

Présentation de la 4° Journée de N1 Masculine Play-off Play Down par Davy Bodiguel sur Hadnzone

Le prochain match à domicile de CHAMBERY2 à BOUTRON1

Présentation de la 4° Journée de N1 Masculine Play-off Play Down par Davy Bodiguel sur Hadnzone

Commenter cet article