Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Présentation de la 3° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur Handzone

Poule 2 play-down
N°1 de cette poule 2 des play-down… avec une marge conséquente, Montélimar-Cruas a repris sa marche en avant samedi dernier en écartant Belfort avec la manière. 36 buts inscrits et une partition intéressante, les Nougatiers reviennent dans la compétition avec de biens meilleures intentions… malgré un intérêt sportif quelconque. Toutefois, rendre visite à Epinal n’est pas chose aisée, le club Vosgien sait se faire respecter chez lui… lui qui sort d’un revers très décevant à Martigues. Deux belles équipes dans tous les cas… et un spectacle qui promet !

Deuxième de la poule, Sarrebourg s’avance vers un maintien aisé… lui qui collectionne les succès depuis quatre rendez-vous, l’équipe Mosellane sort notamment d’un bras-de-fer gagné aux forceps contre Bagnols. Autre représentant du Languedoc-Roussillon, la réserve de Montpellier fait de nouveau peur… la preuve avec cette démonstration infligée le week-end passé à Aix (+22 au final). Fort de cette confiance retrouvée avec un Kyllian Villeminot en chef de file, Montpellier a les moyens d’ébranler les certitudes Sarrebourgeoises à Coubertin.

En panne de solidité défensive, Belfort a pris l’eau dans la Drôme : battu par un Montélimar en verve, le BAUHB doit renouer avec la victoire dans son antre du Phare s’il veut rester dans la course à la 2ème place. Un objectif sans intérêt majeur, il s’agit surtout de relancer un cycle vertueux d’ici à la fin de la saison. En face, St Etienne sait qu’il n’aura pas la partie aisée chez l’un des doyens de la N1. Battu sur le fil et avec regrets face à Chambéry, l’équipe Forézienne jouera son va-tout.

Pas malheureuse sur ce dernier déplacement victorieux à St Etienne, la réserve de Chambéry continue de figurer en milieu de tableau… avec une distance respectable sur la zone rouge. Pour accroître cette avance, le centre de formation Savoyard serait bien inspiré de battre Villefranche à Jean Jaurès. Méfiance envers ce visiteur Caladois capable d’un exploit… Villefranche sort lui d’un succès logique à domicile contre Mulhouse.

Avant-dernier avec un retard d’un point, le FC Mulhouse n’a évidemment pas perdu tout espoir de sortir la tête hors de l’eau. Pour cela, il lui faut empocher une victoire à domicile… quoique de mieux que la réception ce week-end de Martigues, 9ème à la lutte avec ses concurrents directs. Côté Martégal, on a rallumé la lumière de belle manière à domicile contre Epinal. Il s’agit de confirmer en Alsace… et de faire ainsi la bonne opération de cette 3ème journée.

Distancé dans la course au maintien, Aix-en-Savoie n’a pas d’autre alternative que la victoire chez lui. En proie à une série noire de huit défaites d’affilée, la formation de Raphael Planchet veut vaincre le mauvais sort… ça passe par une prestation référence contre Bagnols. De l’autre côté, Bagnols n’a pas fait d’éclats à Sarrebourg en dépit de s’être accroché. La mission est plus abordable en Savoie, le visiteur Gardois ferait un pas décisif vers le maintien en cas de victoire.

Pour lire l'article de Davy dans son intégralité sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Présentation de la 3° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur Handzone
Présentation de la 3° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down, par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article