Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Présentation de la 2° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down. par Davy Bodiguel sur Handzone

Play down poule 2
Leader de la poule 2 avec une avance conséquente, Montélimar-Cruas a cependant essuyé un lourd revers en Moselle : -7 à Sarrebourg et une nécessaire remise en question pour les hommes de Nicolas Tricon. Passé l’échec de la course au play-off, il faudra trouver la motivation pour réaliser une seconde phase aussi brillante que la première : ça commence samedi par une tête d’affiche face à Belfort. Victorieux chez lui de Martigues, le visiteur Franc-Comtois veut résolument trouver la clé du succès à l’extérieur (seules deux victoires en sept déplacements).

Deuxième à 4 points du leader Montilien, Epinal a eu une reprise agitée à domicile… malmené par St Etienne mais vainqueur tout de même. Pour les Spinaliens d’Ervacanin, il faudra enfiler le bleu de chauffe chez un mal classé, Martigues. Côté Provençal, on a certes tenu 40 minutes à Belfort mais la spirale de l’échec est latente (quatre revers de suite). D’où l’objectif crucial de retrouver coûte-que-coûte le goût de la victoire ce samedi à Picasso.

Au coude à coude à la 3ème place, on retrouve Sarrebourg, l’équipe en vue lors de la reprise. Superbe victoire acquise face à une équipe référence Montélimar… et une confiance accrue pour engager au mieux la seconde face. Cette fois-ci, le club Mosellan reçoit Bagnols dans un match qui vaut le détour. En face, Bagnols continue son escapade dans l’Est de la France… après un duel offensif remporté à Mulhouse. Cette seconde étape orientale promet d’être plus ardue pour les hommes de Jérémy Barbette.

Vainqueur surprise à Chambéry, la réserve de Montpellier veut reprendre la main après une première phase manquée. Avec il est vrai l’aide précieuse de Kyllian Villeminot, le MHB veut confirmer son retour en force avec une victoire face à Aix-en-Savoie. Une réception abordable face à une petit poucet de N1, Aix lanterne rouge sait qu’il doit aller chercher des points à l’extérieur s’il veut encore s’en sortir.

Vainqueur à Aix, Villefranche a fait un premier pas vers le maintien : le second est à faire dans son palais des sports d’Arnas ce week-end contre le FC Mulhouse. Les hommes de Dragos Mocanu ont les faveurs du pronostic… avec un 4ème succès d’affilée à aller chercher. En face, le FC Mulhouse est à la lutte avec les premiers non-relégables, une victoire surprise en Calade offrirait aux Alsaciens une sacrée bouffée d’oxygène.

Mal récompensé de ses efforts, St Etienne s’est incliné sur la plus courte des marges à Epinal. Un manque de réussite qu’il faut de suite stopper : le collectif du Forez accueille la réserve de Chambéry dans un duel important pour le maintien. Surpris par leurs homologues de Montpellier à Jaurès, les jeunes Chambériens ont aussi à cœur de relancer la machine

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Présentation de la 2° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down. par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article