Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

 PIERRE PATUREL PROLONGE !

Chambérien jusqu’en 2020 !

 

La Team Chambé est très heureuse de vous annoncer la prolongation du contrat de Pierre Paturel ! Le club et son pivot agé de 28 ans se sont entendus pour poursuivre l’aventure ensemble jusqu’en 2020. 

Véritable patron de la défense, ce pur produit de la formation chambérienne est satisfait de poursuivre la suite de sa carrière en Savoie : “ Je suis vraiment très heureux de continuer avec Chambéry ! Je reste dans mon club formateur et c’était vraiment ma volonté. Au lendemain d’un match comme celui de Montpellier où l’on voit que l’équipe a beaucoup de potentiel, je suis content de pouvoir rester ici encore 3 ans et continuer à travailler avec cette équipe. ” 

Né à Annemasse, Pierre Paturel se révèle au club de Bonneville - Marignier où il est repéré par les recruteurs du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. Il arrive au club en 2005 où il continuera son apprentissage avec le centre de formation. Ses prestations sont convaincantes avec la Nationale 1 et Pierre signe son premier contrat professionnel en 2011 ! 

En septembre 2013, Pierre Paturel rempile avec son club formateur pour 2 ans et remporte le Trophée des Champions en battant le PSG puis Dunkerque en finale. Il accumule du temps de jeu et ses prestations décisives lui permettent d’avoir la confiance du staff chambérien. En 2015, il prolonge une nouvelle fois l’aventure de 2 ans avec le collectif chambérien. 

« Nous sommes très satisfait de garder Pierre car c’est un joueur issu de notre centre de formation. Ses performances actuelles montrent qu’il évolue. Il était auparavant cantonné à son rôle de défenseur et est aujourd’hui également capable d’attaquer. Quand on voit le match qu’il a réalisé contre Montpellier, on se dit qu’on ne s’est pas trompé. » nous confie fièrement Laurent Munier, directeur général du club, avant d’ajouter : « Après Johannes Marescot, c’est donc un 2ème joueur de qualité formé au club qui prolonge avec nous. Ils formeront avec Romain Briffe une belle base défensive, à laquelle s’ajoutera notre nouvelle recrue Mosbah Sanaï, lui aussi très costaud » .

Les 3 prochaines saisons s’écriront donc avec le géant numéro 23 qui nous fait part de ses envies : « Pour ces prochaines années, il faudrait que l’on arrive à s’installer plus sereinement dans le haut du classement. Continuer de faire de beaux parcours en Coupe d’Europe comme la saison passée, ça serait vraiment super pour le club et pour le public savoyard ! J’espère pouvoir revivre ça dès la saison prochaine ! » 

Après la prolongation de Johannes Marescot et la signature de Mosbah Sanaï, Pierre Paturel vient donc compléter l’effectif 2017 / 2018, en attendant de nouvelles signatures !

 

PIERRE PATUREL :

 - 26 janvier 1989

 - 1.98 m

 - 101 kg

 - Pivot

Communiqué de presse : CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Thomas Fior

Photos : Jean Pierre RIBOLI

Photos : Jean Pierre RIBOLI

 PIERRE PATUREL PROLONGE !

Commenter cet article