Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1M : un Strasbourg de gala, Boulogne et Sarrebourg en démo Résumé de la 1° Journée des play-off et play-down.Par Davy Bodiguel

Play-down : poule 2
La sensation du week-end est à mettre au crédit de Sarrebourg, large vainqueur à domicile d’un Montélimar aux abonnés absents. Certes, la première mi-temps permet aux Nougatiers de faire illusion (10-11, 30’) mais le reste des débats est confisqué par une séduisante formation Sarrebourgeoise. La foudre s’abat sur Montélimar en seconde période : Marjanovic (15 arrêts) est impérial dans sa cage et toute la palette offensive du collectif Mosellan rejaillit… dans le sillage du tandem Romero – Ruinet.

Dans son antre du Phare, Belfort a repris la compétition en gagnant logiquement contre Martigues. Pas de suspense dans ce match tant le collectif d’Ilan Vassilev a maîtrisé son sujet. Bien en place sur le plan offensif, le BAUHB s’en remet le plus souvent au duo Angjelovski – Jokic (18 buts à deux deux) pour faire la course en tête (24-21, 41’). Martigues lâche définitivement dans le dernier quart d’heure de jeu et Belfort file vers une victoire sereine… de quoi lancer au mieux une remontée éclair sur le leader.

En clôture du week-end, Bagnols est allé s’imposer sur le terrain du FC Mulhouse. Un match offensif que les Mulhousiens, pénalisés par l’expulsion précoce de Chekireb, ne parviendront pas à maîtriser. Arthur Muller (12 buts) et Matija Pavlovic ont beau scorer, le FCM est constamment en retard (21-24, 40’). En face, Bagnols est à l’aise face au but… à l’image du capitaine Dorian Tourraton (9 buts) ou de Rémy Uhlik sur penalty. Avec 35 buts à son actif, le collectif Gardois lance idéalement sa seconde phase.

Sur le parquet d’Aix-en-Savoie, Villefranche a eu chaud… mais a fini par l’emporter d’une courte tête. Une superbe résistance Savoyarde, Aix et son buteur Sébastien Reboah (7 buts) tiennent le haut du pavé dans ce bras de fer défensif (12-13, 33’). Malgré l’expulsion de Ronan Carré, Villefranche préserve une petite avance au score qu’il gardera jusqu’au coup de sifflet final. Le forcing local dans le final n’aura pas d’effets, Villefranche empoche une précieuse victoire, Aix nourrit lui de gros regrets.

A domicile, Epinal a dû batailler ferme pour prendre le dessus sur St Etienne. Le visiteur Forézien est en effet dominateur en première période (10-13, 25’) mais changement de ton au retour des vestiaires, Epinal hausse le ton en défense dans le sillage d’un Ludovic Le Goff précieux à la parade (15 parades au total). Slobodan Ervacanin (8 buts) et les Spinaliens finissent par l’emporter malgré l’intenable goleador Grégory Quintallet (12 buts) et un joli baroud d’honneur des Stéphanois dans le money-time.

Dans le duel des réservistes de D1, le centre de formation de Montpellier a surpris son homologue de Chambéry : victoire Héraultaise à Jean Jaurès grâce à un excellent rendement offensif. Il faut dire que le renfort de Kyllian Villeminot (13 buts dans ce match) a fait du bien à Montpellier. Jamais l’arrière-garde Chambérienne ne rentrera dans son match (19-25, 37’), les jeunes Montpelliérains continuent sur cette dynamique offensive en seconde période et préservent deux buts d’avance… suffisants.

N1M : un Strasbourg de gala, Boulogne et Sarrebourg en démo Résumé de la 1° Journée des play-off et play-down.Par Davy Bodiguel

Pour lire l'ensemble de l'article de Davy Bodiguel sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article