Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

LSL CHAMBERY / TOULOUSE : J-1

Ce jeudi à 20h45, ce sont les Toulousains qui se déplacent sur les terres savoyardes pour le compte de la 17ème journée de Lidl Starligue et avec pour objectif de faire tomber la Team Chambé à domicile. Une fois de plus, les caméras de beIN Sports seront présentes avec nous (Le diffuseur semble trouver ses aises ici au Phare) ! Pour cette nouvelle rencontre, les Chambériens vont devoir confirmer et tout donner dans cette rencontre capitale pour eux.

Ce duel entre ces 2 équipes va avoir un certain goût de revanche pour nos Savoyards puisque lors de la 11ème journée de LidlStarligue, les Toulousains avaient mis fin à la série chambérienne de 4 victoires consécutives. Malgré un bon début de match de nos jaunes et noirs, avec notamment 4 buts en 3 minutes de Damir Bicanic, le Fenix avait infligé à la Team Chambé un cinglant 12-3 en sortie de temps-mort. Même si nos Chambériens parvenaient à revenir à 2 petits buts en fin de match, les Toulousains, bien aidés par leur portier Wesley Pardin tenaient bon jusqu’au bout et décrochaient les 2 points de la victoire.

Lors de la dernière journée de championnat, les Chambériens et Toulousains affrontaient deux colosses du haut de tableau, Montpellier et Nantes. Et une chose est sûre, nos Chambériens ont envoyé un message fort : ils n’ont peur de personne ! En décrochant le Classico face à Montpellier 33 à 30, Chambéry a récupéré sa 5ème place laissée aux mains de... Toulouse et revient à 4 points des Montpelliérains.

Les Toulousains quant à eux n’ont rien pu faire face au 2ème de la Lidl Starligue. Avec un très bon Cyril Dumoulin (18 arrêts à 44% de réussite), c’est Nantes qui s’est imposé 24 à 30 face au Fenix. Les 11 buts de Ferran Sole n’y faisant rien, les Toulousains rétrogradent donc à la 6ème place avant cette rencontre face à Chambéry.

S’ils veulent accrocher l’Europe, nos Chambériens vont devoir surfer sur leur Classico victorieux et cela passera par un succès obligatoire ce jeudi.

 

Les autres rencontres :

Aix / Sélestat

Ivry / Saran

Nîmes / Cesson-Rennes

Nantes / Créteil

Montpellier / Saint-Raphaël

Paris / Dunkerque

LSL CHAMBERY / TOULOUSE : J-1
LSL CHAMBERY / TOULOUSE : J-1
LSL CHAMBERY / TOULOUSE : J-1

Commenter cet article