Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

FFHANDBALL Assemblée Générale élective 2017

Sur le rythme de l’olympiade, la FFHandball procédera à l’élection de son équipe dirigeante ce vendredi 31 mars à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil. Cette A.G. qui se poursuivra samedi 1e avril, intervient au terme d’un cycle d’élections territoriales dans les 13 nouvelles régions. Il n’y aura pas de suspense puisqu’une seule liste « Performer » sera soumise aux suffrages, celle conduite par Joël Delplanque.

Une seule liste candidate
Élu en 2008, Joël Delplanque souhaite poursuivre son action et sollicitera à nouveau la confiance des représentants des Territoires. Pour ce nouveau mandat de quatre ans, il conduira la liste paritaire « Performer » qui sera amenée à  veiller aux destinées de la FFHandball.

Horizon / ambition fédérale 2020 du handball Cap 2024 : « PERFORMER »

« Ces dernières années de nombreux bouleversements ont eu lieu. Le sport a pris une place importante dans notre société et le paysage sportif a lui-même profondément évolué. Ainsi de nombreuses activités sportives non fédérales (running, marche...) connaissent un succès de masse sans précédent, les femmes envahissent de plus en plus le marché sportif, la recherche de bien-être (physique et mental) devient une motivation essentielle à la pratique sportive, la professionnalisation du sport s’est poursuivi, un secteur professionnel du sport s’organise et se construit, des réductions budgétaires importantes s’imposent au monde fédéral et une réforme territoriale vient bousculer nos organisations sportives. Les fédérations sont donc aujourd’hui confrontées à des défis sans précédents dans un univers où la concurrence est de plus en plus contraignante.
Pour relever ces défis et sans trahir les valeurs qui sont les nôtres, nous nous devons de porter un projet innovant et ambitieux afin que le handball reste un sport référent. Notre équipe souhaite porter un programme qui permette à l’ensemble de nos clubs de transformer ce qui semble être des contraintes en opportunités de développement. »

Trois objectifs stratégiques prioritaires
1. Être performant sportivement
• Définir / rédiger le nouveau PPF
• Accroître le rayonnement européen et international du handball
• Maîtriser le développement du professionnalisme
• Accroître la notoriété du handball
• Réussir l’installation de la maison du handball

2. Être performant socialement
• Définir / rédiger le nouveau PPF
• Diversifier et développer notre offre de pratiques
• Se doter d’outils de développement adéquats

3. Réussir la réforme territoriale
- Accompagner les territoires
- Créer les conditions d’un dialogue plus collaboratif Responsabiliser davantage les territoires et leur donner une plus grande autonomie Consolider les budgets des nouvelles ligues
- Développer les services structurant aux clubs
- Améliorer la communication interne
- Créer les conditions d’innover et/ou d’expérimenter
- Créer les conditions d’un rajeunissement de nos dirigeantes
- Revisiter notre architecture de formation

« Performer »


Liste conduite par Joël DELPLANQUE : 1. ANSQUER Monique 2. BARBUSSE Béatrice 3. BARTHÉLÉMY Frédérique 4. BASQUIN Gilles 5. BAUDE Pascal 6. BETTENFELD Jacques 7. BIOJOUT Marie-Christine 8. BOROTTI Sylvie 9. BOURASSEAU Marie 10. DUME Christian 11. DUMONT Philippe 12. FEUILLAN Jean-Pierre 13. GODARD Michel 14. JEANNIN Pascale 15. JOURDAN Alain 16. KOUBI Alain 17. MOCKA-RENIER Jocelyne 19. NEVEU Catherine 20. PASCAL-LAGARRIGUE Sylvie 21. PERRUCHET Claude 22. SMAJDA Alain 23. VILLEPREUX Brigitte 24. WETTLE Pascal
 

Source : Fédération Française de Handball

FFHANDBALL Assemblée Générale élective 2017

Commenter cet article