Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

CHAMBERY / AIX-EN-PROVENCE.. NE PAS FAIRE D’AIX'CEPTION J-1 / jeudi 23 mars 2017
CHAMBERY / AIX-EN-PROVENCE.. NE PAS FAIRE D’AIX'CEPTION J-1 / jeudi 23 mars 2017

Ce jeudi 23 mars, à 20h45, nos Chambériens reçoivent les joueurs d’Aix-en-Provence avec la volonté de confirmer leur suprématie ici au Phare ! Sixièmes au classement à 2 points de nos Chambériens, les Aixois arrivent en Savoie avec un objectif, revenir à hauteur de Chambéry et s’inviter dans la course à la 5ème place. 

La dernière rencontre entre les 2 équipes

Lors du match aller, après un mois d’octobre assez compliqué avec seulement 2 victoires en 7 matchs, les Chambériens s’étaient rassurés en l’emportant 25 à 32 face au PAUC. En première période, les débats étaient disputés entre les 2 équipes mais grâce à de belles phases de jeu, la Team Chambé rentrait aux vestiaires avec une avance de 3 buts (30’ : 12-15). Dans le second acte, les Chambériens repartaient avec la même envie et une défense solide permettait aux offensives savoyardes de creuser l’écart. Les buts s’enchainaient sur le côté droit de l’attaque et lorsque Melvyn Richardson n’était pas à la finition, c’est Fahrudin Melic qui s’illustrait à son tour. La fin de rencontre maîtrisée de la Team Chambé permettait finalement aux hommes d’Ivica Obrvan de s’imposer 25 à 32 ! Un succès construit grâce à une superbe défense et aux prestations énormes de Yann Genty (16 arrêts) et Melvyn Richardson (10 buts) ! Nous espérons qu’ils reproduiront le même spectacle ce soir pour permettre aux leurs d’empocher 2 points très importants dans la course à l’Europe.

L’adversaire du soir 

Aix-en-Provence, qui réalise de son côté une très bonne deuxième partie de saison abordera cette rencontre au Phare avec de l’ambition. Depuis une défaite logique face aux Nantais lors de la reprise du championnat en février, les Aixois n’ont plus perdu. Une série de 3 victoires et un match nul face à Créteil la semaine dernière, leur permet aujourd’hui de pointer à la 6ème place de la Lidl Starligue, au coude à coude avec Toulouse. Aidés par leur paire d’ailiers (Gabriel Loesch et Matthieu Ong), du jeune demi-centre Aymeric Minne et de leur gardien Thomas Bauer à 32% de réussite en moyenne sur la saison, les Aixois comptent bien montrer à nos Chambériens qu’ils ont des atouts à revendre.

Queido Traoré forfait

Pour cette nouvelle rencontre, le staff chambérien devra se passer des services de Queido Traoré, sorti sur blessure face à Toulouse et absent 6 semaines. Ivica Obrvan pourra néanmoins compter sur l’actuel meilleur buteur chambérien Fahrudin Melic ainsi que Melvyn Richardson, de retour en forme. Enfin, la formidable paire Yann Genty/Julien Meyer sera là comme dernier rempart avec pour mission d’écœurer les attaques aixoises et mettre sur orbite leurs ailiers !

Thomas Fior / CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Les autres rencontres de la 19ème journée :

 - Cesson-Rennes / Saran

 - Dunkerque / Saint-Raphaël

 - Ivry / Paris

 - Nîmes / Créteil

 - Nantes / Sélestat

 - Toulouse / Montpellier

CHAMBERY / AIX-EN-PROVENCE.. NE PAS FAIRE D’AIX'CEPTION J-1 / jeudi 23 mars 2017

Commenter cet article