Après l’exploit, la confirmation ! CHAMBERY : 30 - TOULOUSE : 29
Après son succès contre Montpellier la semaine dernière, la Team Chambé recevait Toulouse dans son antre pour le compte de la 17ème journée de Lidl Starligue. Une rencontre importante pour les 2 équipes qui se battent pour la 5ème place depuis quelques semaines.
Pour cette nouvelle rencontre, Ivica Obrvan pouvait compter sur un effectif au complet. Dans une chaude ambiance, Yann Genty sort 2 parades de suite, le message est passé ! Mais c’est bien Toulouse qui va inscrire le premier but de la rencontre (2’: 0-1). La Team Chambé ne tarde pas à répondre par l’intermédiaire de Quentin Minel, intenable lors de ces 10 premières minutes. (10’ : 5-4). Les 2 équipes se testent, se surveillent sans réussir à prendre l’avantage l’une sur l’autre (17’ : 10-9). Yann Genty sort des parades et Melvyn Richardson, tout juste entré en jeu, marque son premier but. Les équipes jouent à un véritable jeu de yo-yo (22’ : 12-11). Après 30 minutes de jeu, les équipes se neutralisent et se laissent sur un score nul (15-15).
Au retour des vestiaires, Marko Panic lance la machine et Julien Meyer débute dans les cages (31’ : 16-15). La Team Chambé repart en tête mais Toulouse ne lâche rien et revient, puis repasse devant (37’ : 18-19). Les hommes d’Ivica Obrvan veulent cette victoire et reprennent les commandes. Le jeu de yo-yo n’est pas terminé ! La tension est là et le public savoyard pousse son équipe (45’ : 23-22) ! Le travail collectif et les combinaisons permettent aux locaux de créer un mini break (50’ : 26-24). Mais Toulouse finit par encore revenir à hauteur des Chambériens (57’ : 28-27). Après un dernier temps-mort et un but de Melvyn Richardson, les Chambériens se défendent et grâce à un dernier arrêt de Yann Genty, Chambéry s’impose 30 à 29 !
Après l’exploit, la confirmation ! Chambéry conserve sa 5ème place au classement et regarde maintenant vers le haut !
Prochain rendez-vous à domicile, le 23 mars à domicile avec la réception d’Aix-en-Provence, mais avant cela la Team Chambé aura 2 matchs très importants face à Paris la semaine prochaine et le 18 mars en Coupe de France face à Saint-Raphaël.
Chambéry Savoie Mont Blanc Handball
Gardiens : Yann Genty (5 arrêts), Julien Meyer (1 arrêts). Joueurs : Queido Traoré (2/2), Alexandre Tritta, Marko Panic (4/6), Joao Da Silva, Edin Basic, Rémi Feutrier (1/1), Romain Briffe (2/7), Johannes Marescot (2/2), Melvyn Richardson (5/7), Pierre Paturel (2/2), Grégoire Detrez, Quentin Minel (4/7), Fahrudin Melic (8/11), Damir Bicanic.
Entraîneurs : Ivica Obrvan, Danilo Brestovac.
Melvyn Richardson : «Il fallait s’attendre à un match compliqué. Toulouse est un concurrent direct pour les hautes places du classement, c’est une équipe qui joue bien au ballon, qui a de bons pivots très costauds, et une bonne défense avec 2 bons gardiens. C’était un match très équilibré et nous sommes très contents du match que l’on a produit. On a su rester sérieux jusqu’à la fin, je crois même qu’ils ne sont jamais passés devant à part au début. Ca fait plaisir de gagner ici dans cette belle salle et réaliser un 3/3 à la maison, il ne fallait pas gâcher la belle victoire de la semaine dernière face à Montpellier. On va maintenant se reposer car on ne compte pas s’arrêter à cette 5ème place et une grosse semaine nous attend encore.»
Pierre Paturel : «On s’attendait à une équipe de notre niveau ce soir. On s’est préparé à cette rencontre en se disant qu’il fallait qu’on fasse le même match que contre Montpellier. On s’est dit qu’il fallait surfer sur cette petite vague, continuer à jouer rapidement et se créer des buts faciles, c’est ce qu’on a réussi à faire plus ou moins en première période, eux également pour le coup. C’était un match avec beaucoup d’intensité et en sortir vainqueur est une très bonne chose. On est encore loin de la fin du championnat mais nous affrontions ce soir un adversaire direct et c’était donc un match à double enjeu. On prend un peu d’air sur nos poursuivants et il faut qu’on s’accroche vraiment à cette 5ème place.»
Montpellier Handball
Gardiens : Yassine Idrissi (4 arrêts), Wesley Pardin (2 arrêts). Joueurs : Vasko Sevaljevic (2/3), Pierrick Chelle, Clément Perez, Maxime Gilbert (7/9), Alvaro Ruiz Sanchez, Ferran Sole (9/10), Romain Ternel (1/2), Frederic Pettersson (2/3), Nemanja Ilic (5/8), Cyril Morency (1/1), Rémi Calvel, Andreas Cederholm (2/3), Jordan Bonilauri, Petr Linhart.
Entraîneurs : Philippe Gardent, Danijel Andjelkovic.
Maxime Gilbert : «Cette défaite est vraiment très frustrante car nous pensions avoir mis tous les ingrédients pour décrocher la victoire. Ce soir ça se joue à des détails, on prend un but sur la dernière minute, on rate la dernière action et voilà. Il va falloir qu’on surfe sur ce match pour les prochaines rencontres, il n’y a pas que du mauvais à retenir de cette défaite. Il faut maintenant continuer, la saison n’est pas finie, un gros mois de mars nous attend où nous rencontrons les 5 premiers. Ce sont des matchs qu’on a coché pour se tester également, voir si l’on peut s’approcher de ce Top 5. On voit ce soir qu’on est pas loin.»
Photos : Jean Pierre RIBOLI / le Phare à Chambéry jeudi 9 mars 2017
____________________________________________
le prochain match au phare