Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

AMINE BANNOUR REJOINT LA TEAM CHAMBERY

Après les signatures de Johannes Marescot, Pierre Paturel et Mosbah Sanaï, la Team Chambé continue de renforcer son effectif avec l’arrivée d’un second international Tunisien. Amine Bannour (27 ans) a signé ce lundi 27 mars 2017, un contrat de 2 ans avec la Team Chambé, le liant ainsi au club jusqu’en 2019.

Originaire de Mhadia (Tunisie), Amine Bannour a débuté le handball au club sportif de Hiboun. En 2011, il quitte son club formateur pour le Club Africain et décroche avec la Tunisie, la médaille de bronze au championnat du monde junior. L’année 2012 est une année charnière pour lui puisqu’au vue de ses prestations avec les jeunes, Amine Bannour est convoqué avec l’équipe nationale de Tunisie pour prendre part aux Jeux Olympiques de Londres. A la suite de ces JO, il rejoint le club de Mudhar afin de participer à la coupe du monde des clubs où il finira meilleur buteur de la compétition avec 42 réalisations en 5 matchs. En 2014, Amine Bannour est autorisé par le Club Africain à renforcer l’équipe Qatarie, Al Sadd, lors du Super Globe (mondial des clubs de handball) et terminera meilleur marqueur de la finale, perdue contre le FC Barcelone (6 buts).  

Pour le directeur général du club, Laurent Munier, l’actuel numéro 9 de la sélection tunisienne est une recrue de choix pour la Team Chambé : “Amine est un joueur performant et a parfaitement le profil du joueur que nous recherchions pour la saison prochaine. Il sera associé à Alex Tritta sur le poste d’arrière droit où ils formeront une paire très complémentaire. Alex est très bon en 1 vs 1 quant à Amine, c’est un artilleur très puissant. Il apportera toute son expérience internationale aux jeunes mais également à tout le collectif savoyard !”

Avec 112 sélections en équipe nationale et 340 buts, Amine Bannour arrive à Chambéry muni d’une grande expérience au haut niveau et un palmarès déjà bien garni : champion d’Afrique avec la Tunisie en 2012, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique en 2014 et champion de Tunisie en 2011 et 2015.

Auteur de 45 buts en 7 matchs avec la Tunisie lors du dernier championnat du monde en France, “Amine apportera toute son adresse en attaque et sa solidité en défense !  confiait Ivica Obrvan, entraineur du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, avant d’ajouter : “Cette signature est une très bonne nouvelle pour Chambéry !” 

Toute la Team Chambé lui souhaite la bienvenue et toute la réussite pour cette nouvelle aventure qui débutera le 1er juillet 2017 !

 
 
Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball
 

AMINE BANNOUR

  • 21 février 1990 (27 ans)
  • 1,96 m
  • 95 kg
  • Arrière droit
Crédit Photo / CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Crédit Photo / CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Commenter cet article