Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

 REMI FEUTRIER S’ENGAGE AVEC CHARTRES !
En fin de contrat avec la Team Chambé en juin et sans proposition de la part du club, Rémi Feutrier s’engagera le 1er juillet 2017 avec Chartres et ce pour les 2 prochaines saisons !

 

Rémi découvre le handball au Japon à l’âge de 9 ans et prend la décision en 2012 de venir à Chambéry pour apprendre le Français et suivre l’équipe première : «En venant en Savoie, mon principal objectif était d'étudier le Français en semaine et de regarder les matchs de Chambéry le week-end, en pensant à mes idoles Stéphane Stoecklin et Jackson Richardson»,

Les dirigeants du club sont alors contactés par un membre de sa famille : « Son père nous a appelé et nous a envoyé des vidéos de ses matchs. Nous lui avons donc proposé de faire un essai avec le centre de formation. Il est venu en avion et a passé des tests avec Bertrand Pachoud. Ses débuts furent concluant ! » nous explique Laurent Munier.

Les portes du centre de formation de la Team Chambé s’ouvrent donc à lui. Après des performances plus que satisfaisantes et un talent façonné « Made in Chambéry », Rémi Feutrier intègre la D1 et paraphe son premier contrat professionnel en juin 2013, nouveau signe de la réussite du centre de formation.

Il remporte dès le mois de septembre 2013 le Trophée des Champions en battant le PSG puis Dunkerque en finale. Ses 2 premières saisons avec le collectif chambérien sont pleines d’espoir et Rémi Feutrier prolonge pour 2 saisons supplémentaires.

En décembre 2015, celui qui a aujourd’hui la double nationalité franco-japonaise, se voit convoqué en équipe nationale du Japon pour participer au Championnat d’Asie.

2016 est une année faste pour Rémi qui participe à une demi-finale Européenne avec Chambéry et obtient son billet pour le mondial 2017 avec le Japon. Ses prestations avec la Team Chambé lui valent une sélection pour le Hand Star Game 2017 aux côtés de l’autre Chambérien Farhudin Melic et des stars de Lidl Star Ligue.

Rapide et explosif, Rémi apportera donc son expérience de haut niveau à Chartres la saison prochaine.

Toute la Team Chambé souhaite bonne continuation à Anri Doi pour la suite de sa carrière et espère le voir dans les prochaines saisons sur le parquet du Phare !

Photos archives : Jean Pierre RIBOLI

Photos archives : Jean Pierre RIBOLI

Communiqué de presse : CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Thomas Fior

 REMI FEUTRIER S’ENGAGE AVEC CHARTRES !

Commenter cet article