Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1M : Semur, Strasbourg et Nice rejoignent les play-off Résumé de la 13° Journée de Nationale 1 Masculine, par Davy Bodiguel sur Handzone

Poule 3
Balloté en fin d’année 2016, le leader Strasbourg a rempli l’objectif play-off. En visite dans les Alpes, le prétendant à la montée en Proligue s’est aisément défait d’Aix-en-Savoie. La résistance Aixoise dure vingt minutes… avant de voir le travail de sape des Strasbourgeois porter ses fruits. Dès lors, le cavalier seul s’installe : Florian Fessler (9 buts) et Régis Matzinger punissent les imprécisions locales… Strasbourg s’impose ainsi dans les grandes largeurs.

Semur rejoint Strasbourg en play-off : assuré de finir second de la poule 3, le collectif Bourguignon a fait fort en s’imposant à Chambéry. Les réservistes Chambériens ont beau pointer en tête à la pause (12-10, 30’), ce sont les Semurois qui se distinguent dans le dernier quart d’heure : Fraj Massoud est intraitable (19 arrêts) et le trio Blagonadezhdin – Boé – Diarra permet à Semur de s’imposer en toute sérénité.

Sarrebourg et Belfort se sont quittés dos-à-dos : plus contraignant, ces deux équipes ne participeront pas aux play-offs. Dans ce match, c’est Sarrebourg qui imprime d’entrée le tempo (15-10, 30’) dans le sillage de Clément Romero et Valentin Rondel (8 buts chacun). En tête dans le dernier quart d’heure (25-20, 47’), l’équipe Mosellane voit Belfort revenir à hauteur grâce notamment aux parades de Nathanaël Gros.

Fidèle à la logique, Epinal n’a pas manqué sa reprise à domicile : succès attendu face au FC Mulhouse malgré le fait que les Spinaliens ne participeront pas aux play-offs. Les Mulhousiens d’Arthur Muller lâchent peu à peu au retour des vestiaires… la force de frappe Vosgienne fait ainsi son travail, Epinal s’assure dans le dernier quart d’heure d’un nouveau succès à domicile, le 6ème en sept rencontres.

N1M : Semur, Strasbourg et Nice rejoignent les play-off Résumé de la 13° Journée de Nationale 1 Masculine, par Davy Bodiguel sur Handzone

Pour lire l'ensemble de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article