Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

EDIN BASIC SIGNE A CHARTRES !

En fin de contrat avec Chambéry et après 7 années passées au sein de la Team Chambé, Edin Basic s’en ira en fin de saison vers un nouveau challenge. 

L’emblématique numéro 13 chambérien, Edin Basic, vient de parapher ce jour un contrat d’1 an le liant au club de Chartres jusqu’en 2018. C’est tout son métier et son expérience du haut niveau que le Bosnien va apporter à l’actuel 5ème de Pro Ligue.

« Depuis son arrivée, Edin Basic est un joueur exemplaire et travailler avec lui fut un réel plaisir » nous confiait Laurent Munier, directeur général du club.  

En provenance de Zurich, Edin est arrivé en Savoie en décembre 2009 comme joker médical pour remplacer Gabor Cszazar. Le joueur élu meilleur demi-centre de LNH 2011, 2012 et 2013, est rapidement venu le maître à jouer de la Team Chambé mais pas que. Charismatique, disponible et enjoué, Edin Basic a également vite rejoint le coeur des supporters, devenant l’une des figures préférées des Savoyards.

Edin Basic revient pour nous sur ce départ et sur ce nouveau défi qui l’attend  : « Un nouveau projet qui semble intéressant s’offre à moi et je suis content de relever ce nouveau défi, je pense que ça va être sympa ! Je n’ai pas de mots pour expliquer à quel point je suis humainement et sportivement triste de partir d’ici. Tous ceux qui me connaissent savent que je me sens aujourd’hui comme un vrai savoyard et que je resterai savoyard toute ma vie. Mes enfants sont nés ici, j’ai vécu une belle partie de ma vie à Chambéry et le public, les partenaires, tout le monde ici va rester dans ma mémoire. Aujourd’hui je ne sais pas encore quand j’arrêterai, je pense que je peux encore aider une équipe, je me sens bien, je vais encore jouer un an et on verra la suite.» 

Toute la Team Chambé le remercie pour ces 7 saisons passées à ses côtés ! 

 

Edin Basic :

- 4 mai 1979

- 1.90 m

- 94 kg

- Demi-centre    

Communiqué de Presse : CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL

Thomas Fior

Photos archives : Jean Pierre RIBOLI

Photos archives : Jean Pierre RIBOLI

Commenter cet article