Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Présentation de la 12° Journée de Nationale 1 Masculine. par Davy Bodiguel sur handzone

Présentation de la 12° Journée de Nationale 1 Masculine.
Dernière occasion de briller pour les protagonistes de N1M... et pour les mieux classés, de faire un pas important voire décisif vers la poule haute... autrement dit les play-offs : c'est le cas de l'APH de Grégory Thévenot (ci-dessus en photo), de Vernon, Strasbourg ou encore de Nice en cas de résultats favorables. En bas de tableau, ce dernier match de championnat en 2016 est capital pour Rodez, Gien, Oissel-Rouen ou encore St Etienne dans l'optique du maintien.

En poule 1, Angers est déjà assuré d’une place en poule haute en février prochain. Mais le club du Maine-et-Loire tient à confirmer sa maîtrise à Jean Bouin face à ses rivaux. Pau-Nousty tentera l’exploit dans le 49… même si l’obtention d’une place en play-offs paraît compliquée à atteindre.
Bien aidé par la pénalité infligée à Lanester, Vernouillet est le mieux placé actuellement pour prendre la deuxième place : d’autant que Gien, son hôte du week-end, est en effectif réduit et se morfond en bas de tableau. Une belle opportunité pour le COV de marquer les esprits et se rapprocher un peu plus des play-offs.
6ème, la réserve d’Ivry compte bien confirmer sa montée en régime progressive dans ce championnat. Les jeunes de Daniel Hager reçoivent Bruges avec l’impératif de la victoire… une issue plausible face à des Brugeais corrigés à domicile par Angers : l’opératif rachat chez les Girondins est donc en vue.
Malmené après cinq défaites de rang, Rodez doit s’imposer à domicile ce week-end contre Lanester pour continuer à croire au maintien. Un ROC friable plus mauvaise défense du championnat… et qui devra faire un petit exploit pour battre ce Lanester pénalisé dernièrement mais toujours vaillant sportivement.

Dominateur depuis de nombreuses semaines de la poule 2, le SMV Vernon a joué les montagnes Russes : brillant en Coupe, mauvais à Créteil… le groupe de Benjamin Pavoni doit se ressaisir s’il veut rester 1er : méfiance car Gonfreville joue son va-tout dans l’obtention d’une place en play-offs.
Avec trois succès de rang, Amiens est revenu idéalement dans la course aux play-offs : voilà donc l’APH en seconde position… prêt à finir fort l’année : la réception de St Valéry est l’opportunité idéale pour faire le trou avec le 3ème en cas de résultats favorables. Méfiance envers ce St Val auteur d’une démonstration récente face aux Rennais.
Le CPB Rennes est à la relance après un non-match à St Valéry : 4ème, il faudrait un miracle pour voir le club Breton en play-offs. Rival du CPB ce week-end en Ille-et-Vilaine, la réserve de Créteil est certes lanterne rouge mais compte sur son exploit face à Vernon pour lancer une série positive.
Avant dernier, Oissel-Rouen n’est qu’à un petit point de ses prédécesseurs : une victoire à domicile ce week-end face à Boulogne-Billancourt est dans tous les cas nécessaire pour croire au maintien. En face, l’ACBB veut faire la bonne opération comptable de cette 12ème journée en ramenant la victoire.

Leader de la poule 3, Strasbourg a repris du poil de la bête après un derby Alsacien facilement négocié. Il s’agit désormais de confirmer son retour en force à l’extérieur : direction Semur, le dauphin du championnat compte bien rester 2ème jusqu’au bout… un coup d’éclat contre le leader est en vue.
3ème, Belfort a subi un contre-temps à Chambéry dans sa quête de revenir à la seconde place : deux points derrière le second, Belfort pourrait dans un premier temps éliminer quasiment Epinal de la course aux play-offs en cas de victoire… Epinal joue donc la poule haute à quitte ou double ce samedi.
Sarrebourg peut encore espérer la poule haute malgré son revers rageant à Epinal : le collectif Lorrain doit pour cela battre Aix-en-Savoie ce week-end chez lui tout en espérant un ralentissement des Semurois. En face, Aix ira chercher l’exploit… le maintien en N1 est plus que jamais d’actualités.
Dernier et battu largement chez le leader, le FC Mulhouse peine à enclencher une 3ème victoire cette saison : le club Alsacien aborde un tournant ce dimanche avec la réception de la réserve de Chambéry. De jeunes Savoyards toujours concernés par les play-offs même si les atteindre est de l’ordre de l’improbable.

En perte de vitesse ces dernières semaines, le Cavigal Nice aborde un déplacement piège chez la réserve de Montpellier. Le leader de la poule 4 veut enfin renouer avec succès et se qualifier pour les play-offs… mais les jeunes Montpelliérains ont trouvé la mire depuis peu avec deux succès enregistrés de suite.
Revenu au courage de Nice avec le match nul, Grenoble a plutôt bien évité les embûches jusqu’ici : une réussite grandissante pour un GSMH-GUC qui veut accrocher une victoire avant les fêtes… La réception de Bagnols est l’occasion idéale… d’autant que le visiteur Gardois reste sur deux revers.
3ème, Montélimar n’est qu’à un point du second Grenoblois… si proche et si loin à la fois. Les Nougatiers n’ont pas d’autre alternative que la victoire à domicile ce samedi face à Martigues s’ils veulent rester dans la course aux play-offs. Méfiance car Martigues a enfin renoué avec la victoire face à St Etienne.
Co lanterne rouge, St Etienne veut reprendre son destin en main après avoir mal défendu à Martigues. Une victoire est donc impérative ce samedi à domicile contre Villefranche : un visiteur Caladois surpris par la réserve de Montpellier et qui veut reprendre au plus vite sa marche en avant vers le maintien.

Présentation de la 12° Journée de Nationale 1 Masculine. par Davy Bodiguel sur handzone

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Présentation de la 12° Journée de Nationale 1 Masculine. par Davy Bodiguel sur handzone

Commenter cet article