Présentation de la 11° Journée de Nationale 1 Masculine, par Davy Bodiguel sur Handzone
Présentation de la 11° Journée de Nationale 1 Masculine.
Il reste deux matchs à disputer d'ici à la trêve de noel pour les acteurs de la N1M... et quatre d'ici à la fin de la première phase. Et si Angers, Vernon et Strasbourg ont pris une sérieuse option pour les play-offs, il reste pour les autres une place à prendre... à l'image d'Epinal et de son international Marocain Soufian Idir (ici en photo). D'où l'obligation de ne pas se rater lors de cette 11ème journée de championnat
Poule 3
La série noire (deux défaites en championnat et une élimination en Coupe de France) inquiète au plus haut point à Strasbourg. Si fringant en début de saison, l’ESSAHB marque le pas depuis un mois avec une perte subite de maîtrise dans le jeu. La trêve internationale a grippé les automatismes… d’où la nécessité de repartir très vite de l’avant à domicile contre le FC Mulhouse pour ne pas dilapider le bonus acquis jusqu’ici… et vivre une trêve de noël avec un goût amer. Ce derby d’Alsace est pour le moins déséquilibré, le FC Mulhouse (8ème et dernier) sait que la mission est quasi-impossible… mais au vu de la perte de vitesse de son voisin, l’équipe Bas-Rhinoise veut tenter sa chance sans calculer. Derrière Strasbourg, la bataille fait rage avec trois équipes à 22 points : parmi elles, Belfort revient en trombe avec trois victoires de suite à son actif. Brillant vainqueur du leader le 19 octobre dernier, le collectif Belfortain s’en va défier une réserve de Chambéry solide à domicile. Une épreuve de force attend le BAUHB pour ce qui constitue un classique de N1 depuis de nombreuses années. Dans les rangs Chambériens, on n’a pas perdu tout espoir d’une place en play-offs… mais ça passe par un parcours sans-faute d’ici à la dernière journée de la première phase. Epinal et Sarrebourg s’affrontent ce samedi dans les Vosges avec une excellente opération comptable pour le vainqueur de ce match. Côté Spinalien, on veut rester dans la dynamique du large succès obtenu dernièrement contre Aix. Mais attention à ce Sarrebourg intraitable depuis un bon mois : le visiteur Mosellan surfe sur une vague de quatre succès consécutif… et possède la meilleure défense du championnat. Enfin, Semur veut lui reprendre la main dans la course aux plays-off : deuxième succès attendu ce week-end à Aix pour les joueurs de Thierry Vamillier. Aix-en-Savoie veut enrayer sa mauvaise série (trois défaites de suite) et garder la tête hors de l’eau dans la course au maintien.
Pour lire la suite de l'article de Davy sur handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Handzone : toute l'actualité du Handball, l'intégralité des stats du championnat français, les dernières nouvelles des joueurs et des équipes.
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62710