Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Résumé de la 9° Journée de Nationale 1 Masculine, par Davy Bodiguel sur handzone

Poule 3
La reprise a été fatale pour le leader Strasbourg : dans l’antre du club VAP Alsacien, Sarrebourg a infligé sa première défaite à ce Strasbourg jusque-là imperturbable. Une performance majuscule de la part de Steven Bello et ses coéquipiers, Sarrebourg doit pourtant fléchir en milieu de seconde période (21-18, 43’)… mais le visiteur Mosellan trouve les ressources pour reprendre la main dans le money-time. Coup de chapeau à Marjanovic et ses défenseurs… qui résistent héroiquement jusqu’à la sirène.

En quête de continuité dans ses résultats, Belfort a frappé un grand coup lors de cette reprise : une victoire éclatante chez un Semur jusque-là intraitable à domicile. Cette fois-ci, les Semurois ont été submergés par une maîtrise totale des Franc-Comtois… Les Lions de Belfort, menés par un Nathanaël Gros à son aise, s’envolent au score après le repos (13-20, 36’). Dès lors, Semur et Rudolph Diarra (6 buts) doivent sans cesse courber le dos… le duo Jokic – Kokanovic en profitant pour alourdir le score.

 

Festival de buts à Chambéry ce dimanche ! La réserve Savoyarde a pris aisément la mesure d’une défense d’Epinal aux abonnés absents : 72 buts inscrits dans ce match et une nette victoire de Baptiste Malfondet (10 buts) et ses coéquipiers. Epinal avec son buteur en chef Slobodan Ervacanin (9 buts) tente de soutenir la comparaison jusqu’au retour des vestiaires (21-19, 33’) mais Chambéry est bien le plus fort dans ce match, il augmente son avance au fil des minutes pour s’imposer au final fort logiquement.

Dans le match des mal-classés, le FC Mulhouse a remporté une victoire capitale face à Aix-en-Savoie en clôture de la 9ème journée. Une victoire acquise au prix d’une première mi-temps rondement menée, Arthur Muller (10 buts) et les Mulhousiens font voler en éclats la résistance Aixois en fin de première période (18-10, 30’). Une mainmise totale du FCM jusqu’à la 53ème minute. Dans le final, le visiteur Savoyard s’efforce de réduire la marque mais il est beaucoup trop tard… ce succès Mulhousien est probant.
Résumé de la 9° Journée de Nationale 1 Masculine, par Davy Bodiguel sur handzone

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article