Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

LSL CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL : J-1

Mercredi face à vous et aux caméras de BeIN Sports, la Team Chambé reçoit Saint-Raphaël pour le compte de la 8ème journée de Lidl Starligue. Nos Chambériens vont devoir prouver qu’ils ont les atouts pour battre le vice-champion de France et montrer qu’ils sont capables de jouer des épaules en haut du classement.

Petit rappel historique : 

L’an dernier, les chambériens et raphaëlois s’étaient retrouvés 3 fois en 10 jours, et à la clé de ces 3 confrontations, un ticket pour les ½ finales de l’EHF Cup et une place en haut du classement pour nos savoyards. Après avoir perdu son ¼ de finale aller de Coupe d’Europe 25 à 30 au Palais des Sports de Saint-Raphaël, la Team Chambé parvenait à renverser la vapeur lors du match retour en rattrapant son retard de 5 buts (29-22). Quelques jours plus tard, les varois, encore touchés par leur élimination, revenaient au Phare avec l’ambition de prendre leur revanche. Mais c’était sans compter que nos chambériens, encore sur un nuage après leur qualification, désiraient continuer de surfer sur leur vague de confiance (31 à 24). Chambéry sortait vainqueur de ce triple affrontement !

Cette saison, malgré le nul concédé face à Saran (30-30) en ouverture du championnat et la défaite face à Cesson-Rennes lors de 4ème journée de championnat (25-22), les hommes de Joël Da Silva ont réalisé des prestations convaincantes en Lidl Starligue. La victoire face à Montpellier sur le fil (27-26), et celles maîtrisées face à Sélestat (24-28), Dunkerque (26-21), Ivry (21-28) et Nantes dernièrement (23-21) leurs permettent d’occuper la deuxième place du classement. Portés par ses ailiers Raphaël Caucheteux (40 buts) et Miroslav Jurka (87% de réussite), le SRVHB ne voudra pas laisser de points ici en Savoie !

Du côté de nos chambériens, avec seulement 2 victoires en 7 rencontres, le mois d’octobre s’est clôturé par une élimination surprise sur le parquet de Billère en Coupe de la Ligue. Mais nos chambériens ont montré tout autre chose lors du déplacement à Aix-en-Provence ce week-end en s’imposant 32 à 25. Mercredi soir, Ivica Obrvan devra se passer des services du jeune Alexandre Tritta, forfait jusqu’aux vacances de Noël mais le coach croate pourra cependant compter sur les retours de ses blessés de longue date : notre pur produit du centre de formation, Pierre Paturel, reprendra sa place en défense pour contrer les vagues raphaëloises. Quentin Minel et Queido Traoré, tous deux auteurs de très bonnes prestations avec la N1, seront alignés sur le côté gauche pour tromper les portiers varois. 

Mercredi soir, les Chambériens devront jouer à 100% pour s’imposer face à Saint-Raphaël car la rencontre sera rude, très rude. Avec 12 victoires à 7, le bilan des confrontations est en faveur de la Team Chambé mais les joueurs le savent, il ne sera, une nouvelle fois, pas simple de s’imposer face aux raphaëlois. 
 
Thomas Fior / CSMBHB
LSL CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL : J-1
LSL CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL : J-1
LSL CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL : J-1
LSL CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL : J-1
LSL CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL : J-1

Commenter cet article