Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

LSL CHAMBERY - SELESTAT mercredi 30 novembre 2016 au Phare

Ce mercredi 30 novembre, en ouverture de la 10ème journée de Lidl Starligue, la Team Chambé reçoit l’équipe de Sélestat pour la 18ème fois de son histoire. Comme ce dernier chiffre nous l’indique, les équipes de ce soir se connaissent plutôt bien mais la saison passée, leurs chemins ne se sont pas croisés…

En effet, lors de la saison 2014/2015, Sélestat s’est vu rétrogradée en division 2
... Après 1 saison passée en Proligue, les hommes de Christian Gaudin ont retrouvé directement l’élite du handball français. Pour en arriver là, Sélestat a terminé la saison de Pro D2 à la deuxième place à égalité de points avec Saran. L’équipe Alsacienne a dû passer par le chemin des playoffs pour espérer rejoindre le championnat supérieur. Après avoir disposé de Massy, le club de Sélestat est venu à bout de Dijon lors de la finale des playoffs et a obtenu son précieux sésame.

Mais lors de l’intersaison, Sélestat a perdu l’enfant du pays, le jeune Julien Meyer qui a rejoint la Team Chambé pour le plus grand plaisir des supporters savoyards. Pour arpenter plus facilement la montagne Lidl Starligue, l’effectif de Christian Gaudin s’est renforcé. Les dirigeants du club ont misé sur la jeunesse en signant, le frère de Quentin Minel, Thibaud Minel et 2 jeunes espoirs du vice-champion de France, Ognjen Djeric et Tom Guillermin. Le néerlandais Bart Ravensbergen a également rejoint l’effectif violet.

Cependant, le début de saison de ces visiteurs n’est pas tout rose… La remontée en Lidl Starligue ne se passe pas comme les supporters alsaciens l’avaient espérée… Après une première rencontre accrochée mais perdue face à Aix-en-Provence lors de la première journée (28-29), Sélestat a enchainé les revers face à Saint-Raphaël (24 à 28), Créteil (30 à 24), Nîmes (22 à 25), Paris (38-25) et Cesson-Rennes (19-21). Yanis Lenne et ses coéquipiers ont décroché leur premier point lors de la 7ème journée de Lidl Starligue grâce à un match nul face à Saran (28 à 28). Mais lors des 2 précédentes journées, Toulouse et Nantes n’ont pas laissé de chance aux alsaciens (32 à 26) et (19 à 27).

De son côté la Team Chambé s’est rassurée ! Après Aix-en-Provence (25 à 32) et Saint-Raphaël (28-25), Cesson-Rennes est passée sous la dameuse savoyarde et n’a rien pu faire face à une prestation solide des coéquipiers de Romain Briffe (22-33). Véritablement soudée, Chambéry est aujourd’hui une vraie machine de guerre emportée par ses artilleurs Fahrudin Melic et Melvyn Richardson qui continuent de scorer ! Le podium des top buteurs n’est plus très loin.

Pour cette nouvelle rencontre, Alexandre Tritta et Rémi Feutrier ne seront pas de la partie. Mais le coach chambérien pourra compter sur son jeune pivot qui monte en puissance : Johannes Marescot. Yann Genty sera également présent pour écœurer les offensives alsaciennes et si celui ci n’y arrive pas, Ivica Obrvan pourra sortir son arme secrète : Julien Meyer ! Le numéro 31 chambérien connaît parfaitement le jeu de ses anciens coéquipiers et a livré un match d’exception face à Cesson (15 arrêts en seconde période) !

Vous l’aurez compris, la série de victoires doit continuer et le Phare doit rester imprenable !

Thomas Fior

LSL CHAMBERY - SELESTAT mercredi 30 novembre 2016 au Phare
LSL CHAMBERY - SELESTAT mercredi 30 novembre 2016 au Phare
LSL CHAMBERY - SELESTAT mercredi 30 novembre 2016 au Phare
LSL CHAMBERY - SELESTAT mercredi 30 novembre 2016 au Phare

Commenter cet article