Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Arrivé tout frais de l'Est..! Mieux connaître Edgar DENTZ le nouveau pivot de CHAMBERY2

Bonjour Edgar

Tu es un nouveau pensionnaire du centre de formation de Chambéry, explique-nous ton parcours sportif, avant, à quel âge tu as commencé à jouer au handball et dans quel club jusqu’à la saison passée.

J'ai commencé le handball à l’âge de 3 ans à l'ASCA WITTELSHEIM avec Béatrice Meunier épouse Piningre comme entraîneur, il s'agissait alors de "baby and". Nous faisions des tournois contres des enfants plus âgés que nous et forcément c'était très difficile de gagner des matchs mais bons on s'amusait, c'est à partir de cet endroit que j'ai rencontré mon "meilleur" ami pour ne pas dire mon deuxième frère Anthony Piningre avec qui j'ai évolué au club de l'ASCA jusqu'à l'âge de 14 ans avant que le club fusionne avec d'autres club de la région pour des raisons budgétaires. Nous sommes donc sous le maillot du MHSA (Mulhouse Handball Sud Alsace) de la catégorie -16 jusqu'à -18, et bien-sûr vue nôtre alchimie, lui était demi- centre et moi pivot. Il me restait alors une année de -18 Championnats de France à faire mais à la vue du grand nombre de licenciés et nous étions jugés aptes à évoluer en senior pour la saison à venir. Malheureusement le projet sportif qui m'était proposé ne me convenait pas et j'ai donc décidé de suivre les pas de mon frère aîné Alex et de signer au Cernay Wattwiller Handball. Mon frère étant demi centre, il a fait ses classes en D2 au MHSA, je pense que le défi de jouer ensemble devait être relevé. C'est alors pendant une saison au CWH qu'on se battait pour le même objectif, celui du maintien, malheureusement non atteint. Cette saison restera quand même un bon souvenir.

Edgar sous le maillot de Mulhouse

Edgar sous le maillot de Mulhouse

Quels ont été tes critères de choix pour le club Savoyard ??  Qu’elles sont les qualités que tu trouves au club Savoyard

Je pense que du moment ou un club mythique comme le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball vous contact vous ne réfléchissez pas ! Surtout que depuis petit je suis supporter de cette équipe et un jour porté ce maillot serait un rêve, de même le comble du comble est que mon entraîneur Laurent Busselier était mon joueur préféré quand j'étais petit et je ne vous mens pas la preuve en image avec son maillot Ça fait maintenant 3 mois et quelques que je suis sous le maillot Savoyard auxquels les qualités d'entraînements et le professionnalisme règne, tout dans un esprit familial avec un superbe staff et un superbe CLUB (présidents salariés ...). Les infrastructures mises à dispositions sont juste incroyable avec l'accès a plusieurs salles de musc à des kinés extras et mon endroit préféré celui de la balnéothérapie haha..!

Edgar avec Laurent Busselier et Bertrand Roiné, il avait 8 ans

Edgar avec Laurent Busselier et Bertrand Roiné, il avait 8 ans

Parle nous de ton début de saison en N1 et comment tu vois la suite avec le centre pour 2016 – 2017

Mes débuts dans cette saison de N1 2016/2017 je les trouve corrects mais de toute façon on veut et on peut toujours mieux faire, mais dans l'ensemble je suis très heureux d'évoluer avec des coéquipiers qui sont très vite devenus des amis. On est sur un bilan de 3 victoires 4 défaites mais avec des déplacements difficiles, on était un groupe "neuf" avec beaucoup de nouveau donc au fur et à mesure on apprend de mieux en mieux à se connaitre sur le terrain, on est confiant pour le reste de la saison.

Tu as déjà des projets professionnels explique nous tes intentions après ton passage au centre de formation

Mes projets professionnels après mon passage au centre de formation sont certainement les mêmes que pour tout pensionnaire d'un centre qui est donc de signé pro avec son club formateur. Mais avant ça il y a beaucoup de travail car il y a peu de places pour beaucoup d'élus, mais je me donne et donnerais tous les moyens pour atteindre mon objectif et mon rêve de gosse.  

Arrivé tout frais de l'Est..! Mieux connaître Edgar DENTZ le nouveau pivot de CHAMBERY2

Ton père est arbitre en LNH bien connu dans le monde du handball, qu’elles sont vos complicités, l’éloignement n’aura pas été trop difficile ??

Mon père est arbitre de LNH et de l'EHF mais avant tout il est mon papa pour qui je dois tout, comme ma maman et mon frère. Seulement il a un statut et forcément lorsqu'il vient arbitrer à Chambéry mes coéquipiers s'en donnent à cœur joie de me charrier mais je le prends bien car c'est toujours sur le ton de la rigolade. La séparation n'est pas si difficile car il sait et ils savent (papa maman et mon frère) et je suis entre de bonne main et que je suis épanoui dans ce que je fais. Ma complicité avec mon père est très forte on s'appelle souvent pour nous raconter nos journées, faire le débriefe de ses matchs et des miens. Je n'échangerai pour rien au monde la complicité que j'ai avec mes parents et mon frère !

Merci Edgar et bonne chance pour la suite de ta carrière

Arrivé tout frais de l'Est..! Mieux connaître Edgar DENTZ le nouveau pivot de CHAMBERY2

Thierry Dentz, il était au phare pour arbitrer le dernier CHAMBERY - IVRY

Arrivé tout frais de l'Est..! Mieux connaître Edgar DENTZ le nouveau pivot de CHAMBERY2

Photos archive : JP Riboli et club de Mulhouse

Arrivé tout frais de l'Est..! Mieux connaître Edgar DENTZ le nouveau pivot de CHAMBERY2

Commenter cet article