Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Résultats de la 7e journée de Nationale 1  / Strasbourg et Nice invaincus à mi-parcours , par Davy Bodiguel

Poule 3
En clôture de la 7ème journée, le leader Strasbourg a évité le piège en Savoie : victoire à l’usure chez les réservistes de Chambéry. Légèrement en avance à la pause (16-18, 30’), le prétendant à la montée peut compter sur l’efficacité aux tirs de Yannick Ludwig (9 buts) et Joffrey Bonnemberger (6 buts) pour creuser l’écart au fil des minutes. Chambéry a beau s’accrocher… il doit s’avouer vaincu face à l’expérience des Alsaciens. 7ème succès de suite pour des Strasbourgeois très solides en déplacement.

Dans son palais des sports, Epinal a fini par s’imposer aux forceps contre le dauphin de la poule, Semur. C’est pourtant le visiteur Auxois qui emballe le match en scorant à 19 reprises en première mi-temps. Mais Rudolp Diarra et ses coéquipiers se heurtent par la suite à une défense Spinalienne de plus en plus hermétique, Pierre-Alain Henry faisant une entrée décisive dans la cage. Avec Soufian Idir (9 buts) en chef de file, Epinal termine en trombe… et arrache ainsi un succès littéralement renversant.

Promu à l’échelon N1, Aix-en-Savoie a réalisé un exploit en battant chez lui Belfort, l’un des doyens du championnat. Un coup d’éclat retentissant du en premier lieu à une première mi-temps exemplaire : Rémi Milesi et les siens mettent leurs rivaux au supplice pour virer nettement en tête à la pause (16-10, 30’). Hors sujet jusque-là, Belfort réagit… mais ne reviendra jamais à hauteur. La faute à des Aixois solidaires et déterminés d’un bout à l’autre : trois points bienvenus au final en vue du maintien.

A domicile, Sarrebourg a engrangé une nouvelle victoire importante pour son maintien. Son rival du soir, le FC Mulhouse, a tenté de s’accrocher au terme d’une première période marquée par une cascade de buts. Mais Gaspard Bottlaender (8 buts) et les Alsaciens lâchent au fil des minutes en seconde mi-temps (23-18, 39’). Côté Sarrebourgeois, toute l’équipe participe à l’élan offensif, Clément Romero (9 buts) et Steven Bello (7 buts) en premier lieu. +5 au final, Sarrebourg retrouve ici le chemin des filets.

Résultats de la 7e journée de Nationale 1  / Strasbourg et Nice invaincus à mi-parcours , par Davy Bodiguel

Pour lire la suite de l'article de Davy, cliquez sur le lien ci-dessous 

Commenter cet article