Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Présentation de la 6° Journée de Nationale 1 Masculine par Davy Bodiguel sur Handzone

Présentation de la 6° Journée de Nationale 1 Masculine.
Descendant direct de feu le MHSA, le FC Mulhouse fait face avec courage et un effectif inexpérimenté à un début de championnat difficile. Cinq revers de suite... dont un dernier tout de même encourageant à Chambéry, le club Alsacien aborde ici un tournant à domicile face à Epinal. Cette 6ème étape est abordable pour les cadors à l'image de Vernon, Nice et Strasbourg... enfin, il s'agit pour Angers de se relancer après deux sorties ratées à l'extérieur.

Poule 3 
Vainqueur aux forceps de Semur dans le duel au sommet de la 5ème journée, Strasbourg est désormais le seul leader de la poule 3. Un début de parcours conjugué au plus que parfait que l’ESSAHB se doit d’embellir par une 6ème victoire de suite… toujours à domicile face à Aix-en-Savoie. Une mission parfaitement dans les cordes de la bande à Bonnemberger face à un promu Savoyard en séance d’apprentissage grandeur nature. Pas de pression particulière pour les Aixois de Raphael Planchet après une défaite gênante à domicile contre Sarrebourg, il s’agira de jouer crânement son infime chance dans l’antre d’un ténor estampillé VAP.
Battu à la régulière à Strasbourg, Semur est logiquement reparti d’Alsace avec un premier revers concédé cette saison. Rien d’alarmant d’autant que le HBCS a chèrement vendu sa peau. Retour à domicile pour une confrontation à gagner contre la réserve de Chambéry. En face, les jeunes Chambériens sortent d’une victoire loin d’être rassurante contre Mulhouse. Petite victoire qui n’augure pas un lendemain qui chante du côté de la Côte d’Or… d’autant que la bande à Malfondet rentre souvent bredouille de ses déplacements.
Battu à Epinal, Belfort n’avance pas… Troisième défaite en cinq rencontres pour une équipe expérimentée et habituée à jouer les premiers rôles. Faute de maîtrise dans les instants cruciaux, le BAUHB doit doucement mais inexorablement partir Strasbourg et Semur pour se qualifier en play-offs. Rien d’alarmant toutefois mais les Belfortains n’ont plus de droit à l’erreur… surtout à domicile ce samedi face à Sarrebourg. Fort de son succès à Aix, Sarrebourg se verrait bien doubler la mise, histoire de confirmer son décollage dans ce championnat… mais l’opposition montre toutefois d’un cran.
Valeureux mais une nouvelle fois vaincu à Chambéry, le FC Mulhouse ne quitte pas la lanterne rouge. Pourtant, cette dernière heure de jeu en Savoie est prometteuse… il ne reste plus qu’à transformer l’essai ce week-end à domicile contre Epinal. Côté Vosgien, on ne laissera évidemment Mulhouse trouver le déclic d’autant qu’Ervacanin et consorts sortent d’une probante victoire chez eux contre Belfort.

Pour lire la suite de l'article de Davy sur handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Présentation de la 6° Journée de Nationale 1 Masculine par Davy Bodiguel sur Handzone

Commenter cet article