Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

LSL CHAMBERY reçoit IVRY ce mercredi 5 au Phare 20h45

Le CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL reçoit IVRY ce mercredi 05 octobre 2016 devant les caméras de BEIN-SPORT, l’équipe de la région Parisienne a fait chuter Montpellier la semaine dernière ce qui annonce un beau duel au Phare ou les Chambériens comptent bien rester maître de leur terrain, venez nombreux faire bouillonner le fleuron du hand en Savoie.

Au classement général CHAMBERY est 6e et IVRY 7 e

Tous ensemble.!

 

 

LSL: Chapon met Montpellier en échec
29 Septembre 2016 | France > LNH

2ème journée de Lidl Star Ligue et déjà un de chute pour Montpellier... à Ivry où des Héraultais apathiques en 1ère période ont buté sur F-X Chapon. Dans un même temps, Aix, Nantes et Nîmes ont gagné. En attendant peut-être le PSG qui se déplace ce jeudi à Toulouse, ces équipes composent le trio de tête.

par Yves MICHEL, à Ivry


Au buzzer, ils ont tous levé les bras en l’air et ceux qui avaient encore un peu d’énergie à évacuer, ont improvisé quelques pas de danse totalement décousus. Ivry venait donc de battre Montpellier dans les vingt dernières secondes, d’un but… un seul petit but mais cela suffit au bonheur val-de-marnais. Car de l’aveu même de François Xavier Chapon(notre photo de tête), personnellement cela ne lui était pas arrivé au moins depuis l’année du titre, voilà bientôt 10 ans. Chapon… le fidèle parmi les fidèles qui ce mercredi soir, a encore mis des barbelés à hauteur des 6 mètres et qui au fil des minutes, a lu (presque) tous les tirs qui lui étaient destinés. Le portier rossoneri a dégoûté un adversaire totalement méconnaissable. Du moins dans son entame de match. « On savait qu’ils avaient les moyens de prendre l’ascendant, relevait le gardien ivryen et notre objectif, c’était de bien défendre, ensuite monter correctement les ballons et surtout s’appliquer en attaque. » C'est exactement ce que les Ivryens ont fait. Ils vont prendre leurs aises en vingt minutes (10-6) avant que Michaël Guigou, comme d'habitude ne soit lancé dans cette pagaille et remette ses partenaires dans le droit chemin (14-15 à la pause). « Dans le vestiaire, on s'est dit qu'il fallait vite repasser devant car si on se retrouvait à 2 ou 3 buts derrière, on n'allait pas revenir. On avait mal débuté à Nîmes et avec le gros début de calendrier qu'on a, il fallait qu'on prenne quelque chose. » Et là aussi, comme si c'était écrit, c'est grâce aux parades de leur ultime rempart que les Ivryens ont fait la différence. Pour pouvoir s’offrir une bouée de survie, il fallait que Montpellier se fasse violence et que surtout il y ait un peu plus de répondant en défense !

LSL CHAMBERY reçoit IVRY ce mercredi 5 au Phare 20h45
LSL CHAMBERY reçoit IVRY ce mercredi 5 au Phare 20h45
LSL CHAMBERY reçoit IVRY ce mercredi 5 au Phare 20h45
LSL CHAMBERY reçoit IVRY ce mercredi 5 au Phare 20h45

Commenter cet article