N1M : Strasbourg frappe fort d'entrée ! par Davy Bodiguel
Résumé de la 1° Journée de Nationale 1 Masculine.
Pas de surprises ou si peu lors de cette rentrée : de nombreux matchs ont certes été reportés mais l'évènement marquant, c'est avant tout la bonne tenue des clubs VAP tels qu'Angers, Nice... et à un degré moindre le SMV Vernon. Mention spéciale à Strasbourg qui a atomisé d'entrée un Epinal très vite en disgrâce. Les challengers ont eux aussi entamé leur championnat par une victoire à l'image d'Amiens, de Montélimar ou encore de Belfort.
Poule 1
Rentrée pleinement réussie pour Angers-Noyant : de retour en N1, le collectif de Laurent Sorin a parfaitement rempli sa première mission à domicile en prenant le meilleur sur Rodez. Pourtant, il a fallu patienter pour voir les Noyangevins prendre la mesure de leurs adversaires… La faute à Marc Becdro et une défense Aveyronnaise bien en place (16-16, 38’), Tom Garcelon et le ROC revenant sans cesse à une ou deux encablures. Ce n’est que dans les cinq dernières minutes que la balance penche définitivement en faveur d’Angers, Macira Sacko (8 buts) inscrit le but du +4 avant que Julien Salmon ne ferme la porte.
Reprise victorieuse à la maison de Pau-Nousty. Trois points que le club Béarnais est allé chercher car Vernouillet lui a rendu la tâche compliquée. En panne d’inspiration en première mi-temps face à Jonathan Gourville, Nousty prend un éclat juste avant la pause (8-12, 30’). Le temps pour Michel Laborde de recadrer les choses et les Canaris du PNS remontent peu à peu leur handicap au retour des vestiaires. Karip Torun (7 buts) et les Vernolitains flanchent dans le dernier quart d’heure sous l’accélération Paloise (27-20, 54’) : la jeunesse locale à l’honneur à l’image de Maxime Lamude (8 buts) et Julien Menjot.
Le retour en N1 de Bruges a certes été plaisant dans le jeu… mais c’est bien Lanesterqui a pris les points sur le parquet Girondin. Soixante minutes de très bonne facture… avec un suspense haletant de bout en bout, les Brugeais de Mathieu Merceron font le chassé-croisé au tableau d’affichage avec leurs rivaux (26-27, 58’) tentant un baroud d’honneur dans les dernières minutes… mais Yohan Moniez met un terme aux espoirs Brugeais, Lanester s’est montré solide et discipliné : preuve qu’il est un sérieux challenger dans cette poule 1.
PAU NOUSTY SPORTS - CO VERNOUILLET
30 - 25 (Mi-temps : 8-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 03/09/2016 à 20:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY
Pour lire la suite de l'article de Davy Bodiguel sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Handzone : toute l'actualité du Handball, l'intégralité des stats du championnat français, les dernières nouvelles des joueurs et des équipes.
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62439