Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1M : Semur et Strasbourg pour le cinq sur cinq

Présentation de la 5° Journée de Nationale 1 Masculine.
Après quatre semaines de compétition continues en septembre, place à un 5ème rendez-vous de N1M alléchant sur le papier : seules formations à avoir fait le plein de points jusqu'ici, Semur et Strasbourg s'affrontent pour la suprématie de la poule 3. Toujours aussi séduisant, le programme de la poule 2 avec le duel de deux co-leaders Normands, Gonfreville reçoit Vernon. Enfin en poule 1, Angers a un défi de taille qui l'attend chez un Pau-Nousty retord à domicile.

 

Le plein de points et de confiance pour le favori de la poule 3 : co-leader avec quatre succès en autant de matchs, Strasbourg a encore frappé les esprits le week-end passé en reléguant le FC Mulhouse à dix longueurs. Un début de parcours exemplaire qui demande confirmation face à l’autre équipe en forme du moment, Semur. Dans la tête d’affiche de cette 5ème journée, l’ESSAHB part naturellement favori à domicile… mais la méfiance est de mise face à ce Semur qui lui a notamment posé des problèmes la saison passée. Côté Semurois, aucune pression particulière… l’objectif est de rester dans la lignée des précédentes sorties, Fraj Massoud et les Semurois sortent d’une victoire sans concession chez eux contre Aix.
A l’ombre de ce duel au sommet, n’oublions pas un alléchant rendez-vous entre Epinal et Belfort. Attendu au tournant du côté de Sarrebourg, le collectif Spinalien a manqué l’occasion de basculer seul en 3ème position… la faute à une attaque défaillante. Retour au palais des sports face à une formation expérimentée et bien connu du club Vosgien. Belfort a mis un terme à une série de malchances en surclassant Chambéry. Une première à domicile que les joueurs d’Ilian Vassilev veulent bonifier… la 3ème place est en jeu.
Dépassé par le rythme soutenu et l’efficacité Belfortaines, la réserve de Chambéry n’a pas existé en Franche-Comté. 38 buts encaissés et une sévère défaite en guise de sanction, les jeunes Chambériens veulent repartir de l’avant… le FC Mulhouse est au rendez-vous de leur agenda ce week-end : trois points sont indispensables pour s’éloigner des dernières places. Battu sans surprise par Strasbourg, le FC Mulhouse vit évidemment un début de parcours difficile. Tout aussi difficile à savoir, le moment où l’équipe Alsacienne pourra signer sa toute première victoire dans cet exigeant championnat de Nationale 1 qu’elle découvre.
Pour l’heure une classe d’écart entre Aix-en-Savoie et les ténors de cette poule 3 : il est donc vitale pour le club Savoyard de prendre des points face à ses rivaux directs. C’est le cas ce samedi aux Prés Riants contre Sarrebourg. Match tout aussi capital pour le visiteur Mosellan, Sarrebourg veut décoller après une première victoire obtenu chez lui face à Epinal… en forme de soulagement. La défense autour du duo Marjanovic – Signoret est attendue au carrefour.
N1M : Semur et Strasbourg pour le cinq sur cinq

Pour lire la suite de l'article de Davy Bodiguel sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

N1M : Semur et Strasbourg pour le cinq sur cinq

Commenter cet article