Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1M : Grenoble et Strasbourg évitent le piège par Davy Bodiguel sur Handzone

Poule 3
Tête d’affiche de cette 3ème journée, Strasbourg a battu sur le fil un Belfort accrocheur. Car le visiteur Franc-Comtois fait main basse sur le premier acte : Ojngen Jokic (8 buts) et les Belfortains pointent en tête à la mi-temps (13-16, 30’). En difficulté, Strasbourg parvient à refaire surface au bon moment, Joffrey Bonnemberger et les siens arrachent la victoire dans les dernières secondes… la dernière possession de Belfort ne donnant rien au final. Strasbourg reste ainsi leader en compagnie de Semur.

Dans une rencontre riche en buts, Semur a confirmé son rang de leader en écartant facilement le FC Mulhouse. Le visiteur Alsacien tient une cadence offensive soutenue en première période (20-18, 30’) dans le sillage d’Arthur Muller (9 buts). Mais Semur hausse le ton en défense au retour des vestiaires, une accélération décisive (29-24, 42’), les attaquants locaux Boé – Diarra – Lhou Moha s’en donnent à cœur joie… pour passer allègrement au final la barre des 40 buts et signer un 3ème succès de suite.

Pour son second rendez-vous à domicile, Aix-en-Savoie n’a rien pu faire face à Epinal. Un début de rencontre compliqué pour des Aixois trop rapidement distancés (5-10, 19’) : le visiteur Vosgien prend la poudre d’escampette sous l’impulsion de Ludovic Le Goff et du duo d’ailiers Dahmane – Blond (14 buts à eux deux). Fort d’une première période remarquable (8-16, 30’), Epinal gère sans sourciller la seconde mi-temps… maîtrisant la réaction de Nicolas Fouillot (6 buts) et des attaquants locaux.

La réserve de Chambéry a terminé victorieusement une longue remontée au score face à Sarrebourg. Car le visiteur Mosellan brille en début de match (2-11, 16’), Nemanja Marjanovic et sa défense mettent au supplice les jeunes attaquants Savoyards. Chambéry se reprend dans le second acte, une avalanche de buts face à une défense adverse subitement fragile, Nori Benhalima (9 buts) fait le show et il revient à Bastien Guicciardi de donner la victoire à un Chambéry revenu du diable vauvert.

N1M : Grenoble et Strasbourg évitent le piège par Davy Bodiguel sur Handzone

Pour lire l'article de Davy en entier sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article